Test format fichier

Le
Patricia L
Bonjour,

Je dois effectuer une macro en VBA qui doit ouvrir un
fichier Excel. Avant d'effectuer l'ouverture du fichier,
je souhaiterais valider le format du fichier pour vrifier
qu'il s'agit bien d'un fichier Excel. Quelqu'un connat-il
une mthode pour effectuer cela ?

Par avance merci.
  • Partager ce contenu :
Ellimac

Une piste, tester si les 4 derniers caractères sont .Xls :
If Left (NomFic , 4) = ".xls" then

Camille