[test] HX-50 scènes de nuit

Ricco
salut
à l'occasion d'une mare de 109 hier soir, quelques vues pour tester en
mode nuit, appareil laissé en automatique, posé sur un support
pour se donner une idée, rien n'a été modifié, sinon une légère remise
à l'horizontale, rien en couleur, expo ou quoique ce soit, Exifs dispos
bien sûr
a des amplitutes de zoom différentes
- 1 ) http://cjoint.com/?DJjj276uwUs
- 2 ) http://cjoint.com/?DJjj5tEvMjJ

il a visiblement choisi 1600 iso, après, parait que ça commence à être
peu convaincant.

--
ricco

Laszlo Lebrun
On Sat, 11 Oct 2014 13:23:01 +0200, Ricco wrote:

Laszlo Lebrun avait soumis l'idée :
On Thu, 09 Oct 2014 09:59:07 +0200, Ricco wrote:

il a visiblement choisi 1600 iso, après, parait que ça commence à être
peu convaincant.

Ce qui m'embête, c'est la tendance des capteurs à rendre les couleurs
surexposées en blanc et à les entourer d'un halo coloré qui n'existe
pas.
Il y a t-il des APN qui n'ont pas ce défaut?

si ça surexpose à mort, forcément, à un moment ou un autre, ça va
devenir blanc...

Pas forcément.
Ca devait devenir 100% rouge, ou bleu ou vert... Les algorithmes n'en
tiennent pas (encore) compte.
Il suffit de vouloir et on a une solution.

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
Ricco
Laszlo Lebrun avait énoncé :
[...]

ah ?
t bien trouve là, moi, franchement, je me contente de ce que sort le
truc, comme une machine Carpigiani d'épicier dans la rue pour faire des
glaces italiennes de toutes les couleurs.

--
ricco