TEST IMPRIMANTE CANON PIXMA MP830 (très médiocre)

Labisunette
Cette imprimante Canon PIXMA MP830 est très médiocre.

Une fois, la nouvelle imprimante reçue, cela fonctionnait à peu près bien
jusqu'à la deuxième semaine où un numéro d'erreur s'affiche (et non pas un
message d'erreur, eh oui, on est en 2007) mais le plus fort, c'est qu'en
appelant la hotline Canon (payante), ils n'avaient pas la correspondance
entre le numéro d'erreur et le problème évoqué...

Alternativement, d'autres messages d'erreur incongrus apparaissaient tels
que "veuillez n'installer qu'une cartouche par compartiment d'encre (?), là,
il fallait enlever les cartouches et les réinstaller...favorisant la
surconsommation d'encre, d'ailleurs la consommation d'encre sur cette
imprimante est très intéressante puisque depuis que je l'ai reçue, je n'ai
imprimé qu'en noir et blanc.

Pourtant les cartouches d'encre couleur sont à moitié vide. Quand on sait
que Canon se permet de faire payer les cartouches d'encre de cette
imprimante 2 fois plus cher que celles des autres modèles (comme pour la
mp700 photo, le multifonction précédent de Canon) sous prétexte de la
présence d'une vulgaire puce présente sur chaque cartouche qui n'apporte
absolument rien à l'utilisateur, c'est un peu fort de café surtout pour le
prix de l'imprimante qui est TOUT sauf donnée (~300 euros pour du jet
d'encre)

La fiabilité de cette imprimante est donc très mauvaise voire inadmissible
(les 2 modèles que j'ai reçu étaient défaillants, celui que j'ai renvoyé et
celui que j'ai actuellement que je devrais renvoyer mais je n'ai pas envie
d'attendre 1 mois que Canon me la répare...).

Points forts :

- Bonne qualité d'impression en noir et blanc pour le texte et les photos
(en couleur, je ne sais pas)
- Bruit que fait l'imprimante paramétrable en jouant sur la vitesse
d'impression
- Chargement de feuilles sur le dessus bien pratique pour les traitements de
scan en chaine
- Scanner rapide sauf au premier calibrage
- 2 modes de chargement de papier biens sympas (bac à papier comme sur les
imprimantes laser et chargeur de document manuel comme les autres jet
d'encre)
- Bonne suite logicielle (omnipage pour l'ocr entre autres)
- Possibilité d'imprimer sur cds

Points faibles :

- Fiabilité très médiocre
- Encre s'épuisant sans qu'on s'en serve ! (surconsommation de l'encre)
- Cartouches beaucoup trop chères par rapport à tous les autres modèles jet
d'encre (13ml en noir pour 11.15? pour cette imprimante contre 27ml en noir
pour 12.95? pour les autres imprimantes Canon), soit 2 fois plus cher...
- N'arrete pas de prendre la ligne téléphonique pour envoyer les fax non
envoyés
- 2 cartouches noir dont une pour les impressions photos
- Présence d'une puce sur les cartouches qui n'apporte rien à l'utilisateur
- Imprimante super chère par rapport aux services fournis
- Encombrante
- Marketing outrancier sur la technologie Chromalife qui multiplie par deux
le prix de la cartouche d'encre noir et qui offrirait au consommateur, entre
autres, une plus longue tenue de l'encre sur le papier...

En résumé, je vous déconseille fortement cette imprimante qui meme si elle
arbore un beau design vous en fera voir de toutes les couleurs au niveau de
sa fiabilité. De toutes facons, le simple fait que Canon ne garantisse ce
modèle seulement 1 an montre bien que meme la marque ne croit pas en la
fiabilité de son produit... En tout cas, je suis dégouté d'avoir payé 350
euros pour une imprimante en qui je n'ai pas confiance pour assurer une
impression rapide juste avant d'aller au travail.

survietamine
Le 16/09/2007 15:45, le message suivant nous est parvenu de Labisunette :
Cette imprimante Canon PIXMA MP830 est très médiocre.

bonjour,
à part retourner le produit pendant le délai pour non satisfaction,
je ne vois pas d'autre optimisation :)
C'est vrai que tous les modèles de Canon ne sont pas identiques en
qualité de fabrication.
J'ai échangé plusieurs fois avant celle que j'ai actuellement.

IOBA
"Labisunette" a écrit dans le message de
news: 46ed3332$0$21143$
| Cette imprimante Canon PIXMA MP830 est très médiocre.

[etc.]
Désolé, je coupe par pitié pour les RTC :-D

1. Que Canon soit de la merde, c'est pas nouveau... où est la surprise ?
2. Pour la nième fois, il est tout à fait normal que la cartouche couleur se
vide en impression noir & blanc : la cartouche de noir n'est là que pour le
contraste ; sinon elle ne sert qu'en mode texte. En mode graphique, le noir
est obtenu par combinaison de toutes les couleurs.
3. Qu'est-ce que ça vient foutre sur fcmo ?

--
IOBA