test d'une inputbox

---DGI972---
Bonjour à tous,

Je souhaiterais tester une imputbox et forcer l'utiliser a ne remplir
que des chiffres avec une longueur de 5 caractères.
Je n'arrive pas a combiner tous les conditions.

Voiçi l'extrait du VBSCript:

do while IsNumeric(X) and len(X)<>"5"
X=InputBox("Tapez la zone 4 ( La Z4 zone la plus à gauche) " & vbCrLf &
vbCrLf & "(5 Caractères)","Z 4","00000")
if X=vbCancel then wscript.quit
wscript.echo "Saisir obligatoirement 5 Caractères Numériques"
loop

Suite du VBScript ...

De plus lorsque les conditions sont bien présentes, la fenêtre echo
apparait quand même une fois.

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce sur ce coup là ...

Merci.

Stéphane CARDIN
Voilà :

Do

X=InputBox("Tapez la zone 4 ( La Z4 zone la plus à gauche) " & vbCrLf & _
vbCrLf & "(5 Caractères)","Z 4","00000")

If (X="") then Wscript.Quit

If (IsNumeric(X)) and (len(X)=5) then
Exit Do
Else
Wscript.Echo "Saisir obligatoirement 5 Caractères Numériques"
End If

Loop

MsgBox "ok"

"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Gilles LAURENT [MVP]
"---DGI972---" wrote:

Bonjour à tous,

Bonsoir,

Je souhaiterais tester une imputbox et forcer l'utiliser a ne remplir
que des chiffres avec une longueur de 5 caractères.

[...]

Dans l'exemple ci-dessous, l'utilisateur entre tout d'abord dans la boucle
(Do-Loop) puis est invité à saisir cinq caractères numériques. Si
l'utilisateur annule le traitement via le bouton "Annuler" alors fin
immédiate du traitement. Sinon un contrôle de cohérence des caractères saisis
est effectué (cinq caractères numériques). Si la condition n'est pas vérifiée
alors il y a affichage d'un message d'erreur et l'utilisateur est invité à
recommencer :

--- Coupez ici : CodeSnippet.vbs ---
Do
sInput=InputBox("Enter five numerical characters","Z 4","00000")
If sInput="" Then WScript.Quit()
bVerified=IsNumeric(sInput) And Len(sInput)=5
If Not bVerified Then WScript.Echo "Oops ! Play again ..."
Loop Until bVerified
WScript.Echo "Well done !"
--- Coupez ici : CodeSnippet.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Gilles LAURENT [MVP]
"Stéphane CARDIN" wrote:

Voilà :

[...]

Pardon ! Nous nous sommes croisés ;-)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Stéphane CARDIN
Pas de problème! En plus, je trouve ton script plus élégant.

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
"Stéphane CARDIN" wrote:

Voilà :

[...]

Pardon ! Nous nous sommes croisés ;-)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr

---DGI972---
Gilles LAURENT [MVP] a écrit :
"---DGI972---" wrote:

Bonjour à tous,

Bonsoir,

[...]

Thanks
sorry for my bad english

Gilles LAURENT [MVP]
"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le
message de

| Thanks
| sorry for my bad english

Mon introduction était toutefois en français ;-) Je travaille
actuellement pour une multinationale. La langue pour échanger avec les
collaborateurs étrangés est l'anglais (documentations d'architecture, de
mise en oeuvre, scripting, ...). J'ai maintemant pris le reflexe de
documenter et coder dans cette langue ! "My english" est loin d'être
parfait mais un seul exemple : Une réponse sur le forum scripting US
génère 50 fois plus d'échanges par mois ! (sans compter les mails privés
!)

Note: Je vous contacte par mail pour vous annoncer une nouvelle ....