Test largeur colonne

Toto
Bonjour,
Malgré toutes mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé solution au
problème suivant :
Je souhaite tester dans une macro écrite en VBA, la largeur de la colonne B
d'un tableau Excel.
L'écriture suivante ne fonctionne pas :
If Sheets(1).Columns("B:B").ColumnWidth > 35 Then
Sheets(1).Columns("B;B").ColumnWidth = 35
L'écriture suivante ne plante pas mais ne donne pas le résultats escompté :
If Sheets(1).Columns("B:B").Width > 35 Then
Sheets(1).Columns("B;B").ColumnWidth = 35
Merci par avance à ceux qui pourraient me conseiller.
Cdlt
GA

FdeCourt
Salut,

C'est normal, il y a une erreur de frappe (un point virgule au lieu de
deux points) :

If Sheets(1).Columns("B:B").ColumnWidth > 35 Then _
Sheets(1).Columns("B:B").ColumnWidth = 35

Cordialement,

F.
Ellimac
Bonjour,

Ceci fonctionne chez moi (Excel 2003) :

Sub Macro1()
a = Columns("A:A").ColumnWidth
If a > 35 Then Columns("A:A").ColumnWidth = 35
End Sub

Camille

4b4b008a$0$17503$
:
If Sheets(1).Columns("B:B").Width > 35 Then
Sheets(1).Columns("B;B").ColumnWidth = 35
Merci par avance à ceux qui pourraient me conseiller.
Cdlt
GA

Jacquouille
Bonjour

Une "bête" question. Pourquoi tester la largeur, pour ensuite la mettre à
35 si c'est pas 35 ?
Pourquoi ne pas la mettre directement à 35, sans IF THEN ?
Columns("A:A").ColumnWidth = 35

Merci et bonne journée à tous.
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
uR8x$
[...]

Toto
Bonjour,
C'est relativement simple. La colonne est précedemment mise en largeur dans
mon programme par un Autofit.
Selon les valeurs contenues dans cette colonne, elle peut dépasser 35 en
largeur et cela je ne le souhaite pas.
Par contre elle peut être inférieure à 35 et cela n'a pas d'importance.
Cdlt
GA

news: %
[...]

Ellimac
Bonjour,

J'imagine que c'est pour réduire la taille des colonnes trop larges, sans
changer celles qui ont une taille inférieure à 35.

Camille

[...]

Modeste
Bonsour® Toto avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

comme l'a dit jacquouille, Pourquoi ne pas réduire directement à 35, sans IF THEN ?

Columns("A:A").ColumnWidth = Min(35,Columns("A:A").ColumnWidth )