Test liaison ligne ADSL

7 réponses
Diogene63
Slt

J'ai un probl=E8me pour =EAtre connect=E9 a l'adsl sur une ligne
secondaire par
Cegetel. Apr=E8s le d=E9lais d'attente a peu pr=E9s pr=E9vu, ils
m'annoncent que je
suis connect=E9 mais aucun des 5 modems test=E9s sur cette lignes ne
trouve de
synchronisation. Les modems se comportent exactement de la m=EAme fa=E7on
que si
je ne les reliais pas a la ligne t=E9l=E9phonique. J'ai test=E9 le fils
qui am=E8ne
la ligne au modem avec un t=E9l=E9phone pour d=E9j=E0 voir si j'ai bien de
la
tonalit=E9 et c'est le cas.

Ma question : Connaissez vous une combine fiable pour v=E9rifier si la
ligne
et oui ou nom connect=E9 a l'ADSL (je soup=E7onne un blem de Dslam voir
m=EAme de
connexion non effective). En RTC, par exemple, on pouvais composer le
N=B0 du
serveur pour voir si on entendait le son d'une tentative de connexion,
si on entendait rien a l'autre bout on etait fix=E9 pas la peine
d'aller chercher ailleurs ;-). Mais en ADSL qqun a une id=E9e pour
s'assurer de la liaison ?

Merci

A plus

Steph

7 réponses

Robert BOUCHEREAU
Bonjour,

Appelle le 1013 (service technique FT) et demande leur de tester la synchro
de ta ligne.

Cdt.

"Diogene63" a écrit dans le message de news:

Slt

J'ai un problème pour être connecté a l'adsl sur une ligne
secondaire par
Cegetel. Après le délais d'attente a peu prés prévu, ils
m'annoncent que je
suis connecté mais aucun des 5 modems testés sur cette lignes ne
trouve de
synchronisation. Les modems se comportent exactement de la même façon
que si
je ne les reliais pas a la ligne téléphonique. J'ai testé le fils
qui amène
la ligne au modem avec un téléphone pour déjà voir si j'ai bien de
la
tonalité et c'est le cas.

Ma question : Connaissez vous une combine fiable pour vérifier si la
ligne
et oui ou nom connecté a l'ADSL (je soupçonne un blem de Dslam voir
même de
connexion non effective). En RTC, par exemple, on pouvais composer le
N° du
serveur pour voir si on entendait le son d'une tentative de connexion,
si on entendait rien a l'autre bout on etait fixé pas la peine
d'aller chercher ailleurs ;-). Mais en ADSL qqun a une idée pour
s'assurer de la liaison ?

Merci

A plus

Steph
Diogene63
C'est fait depuis 15 jours et pas de nouvelles mais ma question etait
surtout pour savoir si qq'un savais comment tester moi même la synchro de
chez moi pour être fixé ( je suis electro mais j'ai pas d'oscilllo) sur
l'origine du blem avant l'an prochain ;-). Je vois pas se que ça pourrait
être d'autre mais je préférerais avoir un moyen sûr de confirmer se que je
pense.
J'ai une amie qui rencontre le même problème avec Alice en non dégroupé et
une AliceBox qui ne synchronise pas chez elle. Elle a amené la Box et ses
câbles pour vérifier que sur ma ligne elle synchronisait et c'était le cas.
Alice a un service gratuit le 1033 je crois mais comme ils sont
débordés......

A plus

câbles

"Robert BOUCHEREAU" a écrit dans le message de news:
43751961$0$8943$
Bonjour,

Appelle le 1013 (service technique FT) et demande leur de tester la
synchro de ta ligne.

Cdt.

"Diogene63" a écrit dans le message de news:

Slt

J'ai un problème pour être connecté a l'adsl sur une ligne
secondaire par
Cegetel. Après le délais d'attente a peu prés prévu, ils
m'annoncent que je
suis connecté mais aucun des 5 modems testés sur cette lignes ne
trouve de
synchronisation. Les modems se comportent exactement de la même façon
que si
je ne les reliais pas a la ligne téléphonique. J'ai testé le fils
qui amène
la ligne au modem avec un téléphone pour déjà voir si j'ai bien de
la
tonalité et c'est le cas.

Ma question : Connaissez vous une combine fiable pour vérifier si la
ligne
et oui ou nom connecté a l'ADSL (je soupçonne un blem de Dslam voir
même de
connexion non effective). En RTC, par exemple, on pouvais composer le
N° du
serveur pour voir si on entendait le son d'une tentative de connexion,
si on entendait rien a l'autre bout on etait fixé pas la peine
d'aller chercher ailleurs ;-). Mais en ADSL qqun a une idée pour
s'assurer de la liaison ?

Merci

A plus

Steph

Nicolas MARTIN
"Diogene63" a écrit dans le message de news:
1L9df.378$
C'est fait depuis 15 jours et pas de nouvelles mais ma question etait
surtout pour savoir si qq'un savais comment tester moi même la synchro de
chez moi pour être fixé ( je suis electro mais j'ai pas d'oscilllo) sur
l'origine du blem avant l'an prochain ;-). Je vois pas se que ça pourrait
être d'autre mais je préférerais avoir un moyen sûr de confirmer se que je
pense.
J'ai une amie qui rencontre le même problème avec Alice en non dégroupé et
une AliceBox qui ne synchronise pas chez elle. Elle a amené la Box et ses
câbles pour vérifier que sur ma ligne elle synchronisait et c'était le
cas. Alice a un service gratuit le 1033 je crois mais comme ils sont
débordés......

A plus

câbles

"Robert BOUCHEREAU" a écrit dans le message de news:
43751961$0$8943$
Bonjour,

Appelle le 1013 (service technique FT) et demande leur de tester la
synchro de ta ligne.

Cdt.

"Diogene63" a écrit dans le message de news:

Slt

J'ai un problème pour être connecté a l'adsl sur une ligne
secondaire par
Cegetel. Après le délais d'attente a peu prés prévu, ils
m'annoncent que je
suis connecté mais aucun des 5 modems testés sur cette lignes ne
trouve de
synchronisation. Les modems se comportent exactement de la même façon
que si
je ne les reliais pas a la ligne téléphonique. J'ai testé le fils
qui amène
la ligne au modem avec un téléphone pour déjà voir si j'ai bien de
la
tonalité et c'est le cas.

Ma question : Connaissez vous une combine fiable pour vérifier si la
ligne
et oui ou nom connecté a l'ADSL (je soupçonne un blem de Dslam voir
même de
connexion non effective). En RTC, par exemple, on pouvais composer le
N° du
serveur pour voir si on entendait le son d'une tentative de connexion,
si on entendait rien a l'autre bout on etait fixé pas la peine
d'aller chercher ailleurs ;-). Mais en ADSL qqun a une idée pour
s'assurer de la liaison ?

Merci

A plus

Steph

'Soir,
Effectivement, seul le 1013 pourrait répondre au sujet d'une connexion
ADSL câblée. Pour savoir de chez toi si la ligne ADSL est construite, je
connais malheureusement pas de moyen.
J'ai entendu dire que lorsque France Télécom construisait des lignes ADSL,
l'OT est pris en compte, puis effectué, mais le technicien ne vérifie pas si
ça fonctionne. Une erreur de câblage est si vite arrivé :)

Nicolas

Robert BOUCHEREAU
Qu'est-ce que t'entend par "C'est fait depuis 15 jours", ça ne prend pas
autant de temps.

Pour info, j'ai eu le problème sur la ligne d'un proche qui s'était abonné
chez Cegetel justement en non dégroupé.
Pas de synchro du modem, malgré la lettre confirmant que la ligne était OK.

J'ai appelé le service technique 1013, et je leur ai demandé de tester la
synchro de la ligne en question.
Il faut que le modem soit connecté lors du test. Le test est lui-même est
effectué en direct.

Soit c'est OK, soit c'est KO. Ils ont tout de suite détecté qu'il y avaitt
une anomalie sur la ligne. Après le problème peut
venir du central ou de chez toi. En principe ils font une intervention au
centrale pour vérifier si c'est OK et te rappelle.

Ca ne devrait pas provenir du modem puisque tu en as testé plusieurs. As-tu
vérifier si
tu avais un condensateur dans test prises téléphoniques murales ? Ca peut
jouer.

Si tu n'as toujours pas de synchro, prend RDV avec un eux, afin qu'ils
vérifient ton installation téléphonique.

Pour ma part, le problème venait d'un équipement du central.

Bon courage.

"Nicolas MARTIN" <n.martin*nospam*@orange.fr> a écrit dans le message de
news: 43753278$0$18304$

"Diogene63" a écrit dans le message de news:
1L9df.378$
C'est fait depuis 15 jours et pas de nouvelles mais ma question etait
surtout pour savoir si qq'un savais comment tester moi même la synchro de
chez moi pour être fixé ( je suis electro mais j'ai pas d'oscilllo) sur
l'origine du blem avant l'an prochain ;-). Je vois pas se que ça pourrait
être d'autre mais je préférerais avoir un moyen sûr de confirmer se que
je pense.
J'ai une amie qui rencontre le même problème avec Alice en non dégroupé
et une AliceBox qui ne synchronise pas chez elle. Elle a amené la Box et
ses câbles pour vérifier que sur ma ligne elle synchronisait et c'était
le cas. Alice a un service gratuit le 1033 je crois mais comme ils sont
débordés......

A plus

câbles

"Robert BOUCHEREAU" a écrit dans le message de
news: 43751961$0$8943$
Bonjour,

Appelle le 1013 (service technique FT) et demande leur de tester la
synchro de ta ligne.

Cdt.

"Diogene63" a écrit dans le message de news:

Slt

J'ai un problème pour être connecté a l'adsl sur une ligne
secondaire par
Cegetel. Après le délais d'attente a peu prés prévu, ils
m'annoncent que je
suis connecté mais aucun des 5 modems testés sur cette lignes ne
trouve de
synchronisation. Les modems se comportent exactement de la même façon
que si
je ne les reliais pas a la ligne téléphonique. J'ai testé le fils
qui amène
la ligne au modem avec un téléphone pour déjà voir si j'ai bien de
la
tonalité et c'est le cas.

Ma question : Connaissez vous une combine fiable pour vérifier si la
ligne
et oui ou nom connecté a l'ADSL (je soupçonne un blem de Dslam voir
même de
connexion non effective). En RTC, par exemple, on pouvais composer le
N° du
serveur pour voir si on entendait le son d'une tentative de connexion,
si on entendait rien a l'autre bout on etait fixé pas la peine
d'aller chercher ailleurs ;-). Mais en ADSL qqun a une idée pour
s'assurer de la liaison ?

Merci

A plus

Steph

'Soir,
Effectivement, seul le 1013 pourrait répondre au sujet d'une connexion
ADSL câblée. Pour savoir de chez toi si la ligne ADSL est construite, je
connais malheureusement pas de moyen.
J'ai entendu dire que lorsque France Télécom construisait des lignes ADSL,
l'OT est pris en compte, puis effectué, mais le technicien ne vérifie pas
si ça fonctionne. Une erreur de câblage est si vite arrivé :)

Nicolas

Diogene63
Slt

Qu'est-ce que t'entend par "C'est fait depuis 15 jours", ça ne prend pas
autant de temps.

Cegetel a soit disant lancé la demande a Ft d'expertise de la ligne ont-ils
dit a mon amie

J'ai appelé le service technique 1013, et je leur ai demandé de tester la
synchro de la ligne en question.
Il faut que le modem soit connecté lors du test. Le test est lui-même est
effectué en direct.

Soit c'est OK, soit c'est KO. Ils ont tout de suite détecté qu'il y avait
une anomalie sur la ligne. Après le problème peut
venir du central ou de chez toi. En principe ils font une intervention au
centrale pour vérifier si c'est OK et te rappelle.

Je vais dire a mon amie de suivre ça, je te remercie de cette réponse.

Ça ne devrait pas provenir du modem puisque tu en as testé plusieurs.
As-tu vérifier si
tu avais un condensateur dans test prises téléphoniques murales ? Ça peut
jouer.

Oui, j'ai fait testé a mon amie 5 modems différents avec différents câbles
et le tout (les 5 modems et tout les câbles) marchent sans problème sur la
ligne ADSL de la maison (mon amie étant en stage loin de la maison et donc
en meublé la semaine ou le problème se pause)

L'installation est nouvelle (2 mois), il n'y avais jamais eu le téléphone
dans ce meublé avant, il y a maintenant une seule prise. Je pense donc qu'il
y a en effet un condo dans la prise murale posé par FT mais a tu vraiment
constaté que ça empêchait complètement la synchro. Je le virai souvent des
installations avec RTC, ça faisait en effet gagner du débit sur le 56K. Mais
la avec une synchronisation inexistante malgré des essais multiples a divers
heures de la journée avec plusieurs models de modems et en en laissant
certains très longtemps chercher la synchro, je ne crois pas du tout au
miracle de la synchro sans condo, si ?
Si tu pense qu'il y a vraiment une chance que ça vienne du condo je
montrerai sur une vielle prise (récup de chantier) a mon amie pour qu'elle
le fasse (je peut pas y aller moi, 850 bornes pour ça ;-) mais si c'est
utile seulement :-D.

En tout cas je te remercie encore pour ta réponse et dans un premier temps,
elle va appeler le 1013 avec son modem en place et de la on verra quoi, je
donnerai des nouvelles ;-).

A plus

Steph

Robert BOUCHEREAU
En zone non dégroupé, c'est F.T. qui de toute façon gère l'accès adsl et les
problème qui y sont liés.
Cegetel, Free, neuf et les autres reversent à F.T, une somme pour ce
service.

Si ton ami n'est pas calé techniquement, tu peux appeler à sa place.
N'oublie pas, avant d'appeler, d'être sur que son modem soit branché, pour
qu'ils puissent vérifier le défaut.

Lors d'une nouvelle installation, il n'est pas rare qu'il y ait des
problèmes.
En tou cas j'en ai connu 2 en 6 mois (1 en avril avec Cegetel, 1 en aout
avec Free).
Dans les 2 cas inutile de passer par les hot-line hors de prix, certains
m'ont même demander de formater le DD (Lol).

Bon courage

A+

"Diogene63" a écrit dans le message de news:
aXsdf.685$
Slt

Qu'est-ce que t'entend par "C'est fait depuis 15 jours", ça ne prend pas
autant de temps.

Cegetel a soit disant lancé la demande a Ft d'expertise de la ligne
ont-ils dit a mon amie

J'ai appelé le service technique 1013, et je leur ai demandé de tester la
synchro de la ligne en question.
Il faut que le modem soit connecté lors du test. Le test est lui-même est
effectué en direct.

Soit c'est OK, soit c'est KO. Ils ont tout de suite détecté qu'il y avait
une anomalie sur la ligne. Après le problème peut
venir du central ou de chez toi. En principe ils font une intervention au
centrale pour vérifier si c'est OK et te rappelle.

Je vais dire a mon amie de suivre ça, je te remercie de cette réponse.

Ça ne devrait pas provenir du modem puisque tu en as testé plusieurs.
As-tu vérifier si
tu avais un condensateur dans test prises téléphoniques murales ? Ça peut
jouer.

Oui, j'ai fait testé a mon amie 5 modems différents avec différents câbles
et le tout (les 5 modems et tout les câbles) marchent sans problème sur la
ligne ADSL de la maison (mon amie étant en stage loin de la maison et donc
en meublé la semaine ou le problème se pause)

L'installation est nouvelle (2 mois), il n'y avais jamais eu le téléphone
dans ce meublé avant, il y a maintenant une seule prise. Je pense donc
qu'il y a en effet un condo dans la prise murale posé par FT mais a tu
vraiment constaté que ça empêchait complètement la synchro. Je le virai
souvent des installations avec RTC, ça faisait en effet gagner du débit
sur le 56K. Mais la avec une synchronisation inexistante malgré des essais
multiples a divers heures de la journée avec plusieurs models de modems et
en en laissant certains très longtemps chercher la synchro, je ne crois
pas du tout au miracle de la synchro sans condo, si ?
Si tu pense qu'il y a vraiment une chance que ça vienne du condo je
montrerai sur une vielle prise (récup de chantier) a mon amie pour qu'elle
le fasse (je peut pas y aller moi, 850 bornes pour ça ;-) mais si c'est
utile seulement :-D.

En tout cas je te remercie encore pour ta réponse et dans un premier
temps, elle va appeler le 1013 avec son modem en place et de la on verra
quoi, je donnerai des nouvelles ;-).

A plus

Steph

Diogene63
Arff

Oui le coup du formatage j'y ai pas eu droit mais déjà dans le genre
comique mon amie a eu du pas mal avec Cegetel :
_Bonjour j'ai pas de synchro
_Faite un ping pour voir..... :-)

"Robert BOUCHEREAU" a écrit dans le message de news:
4376779c$0$20176$
En zone non dégroupé, c'est F.T. qui de toute façon gère l'accès adsl et
les problème qui y sont liés.
Cegetel, Free, neuf et les autres reversent à F.T, une somme pour ce
service.

Si ton ami n'est pas calé techniquement, tu peux appeler à sa place.
N'oublie pas, avant d'appeler, d'être sur que son modem soit branché, pour
qu'ils puissent vérifier le défaut.

Lors d'une nouvelle installation, il n'est pas rare qu'il y ait des
problèmes.
En tou cas j'en ai connu 2 en 6 mois (1 en avril avec Cegetel, 1 en aout
avec Free).
Dans les 2 cas inutile de passer par les hot-line hors de prix, certains
m'ont même demander de formater le DD (Lol).

Bon courage

A+

"Diogene63" a écrit dans le message de news:
aXsdf.685$
Slt

Qu'est-ce que t'entend par "C'est fait depuis 15 jours", ça ne prend pas
autant de temps.

Cegetel a soit disant lancé la demande a Ft d'expertise de la ligne
ont-ils dit a mon amie

J'ai appelé le service technique 1013, et je leur ai demandé de tester
la synchro de la ligne en question.
Il faut que le modem soit connecté lors du test. Le test est lui-même
est effectué en direct.

Soit c'est OK, soit c'est KO. Ils ont tout de suite détecté qu'il y
avait une anomalie sur la ligne. Après le problème peut
venir du central ou de chez toi. En principe ils font une intervention
au centrale pour vérifier si c'est OK et te rappelle.

Je vais dire a mon amie de suivre ça, je te remercie de cette réponse.

Ça ne devrait pas provenir du modem puisque tu en as testé plusieurs.
As-tu vérifier si
tu avais un condensateur dans test prises téléphoniques murales ? Ça
peut jouer.

Oui, j'ai fait testé a mon amie 5 modems différents avec différents
câbles et le tout (les 5 modems et tout les câbles) marchent sans
problème sur la ligne ADSL de la maison (mon amie étant en stage loin de
la maison et donc en meublé la semaine ou le problème se pause)

L'installation est nouvelle (2 mois), il n'y avais jamais eu le téléphone
dans ce meublé avant, il y a maintenant une seule prise. Je pense donc
qu'il y a en effet un condo dans la prise murale posé par FT mais a tu
vraiment constaté que ça empêchait complètement la synchro. Je le virai
souvent des installations avec RTC, ça faisait en effet gagner du débit
sur le 56K. Mais la avec une synchronisation inexistante malgré des
essais multiples a divers heures de la journée avec plusieurs models de
modems et en en laissant certains très longtemps chercher la synchro, je
ne crois pas du tout au miracle de la synchro sans condo, si ?
Si tu pense qu'il y a vraiment une chance que ça vienne du condo je
montrerai sur une vielle prise (récup de chantier) a mon amie pour
qu'elle le fasse (je peut pas y aller moi, 850 bornes pour ça ;-) mais
si c'est utile seulement :-D.

En tout cas je te remercie encore pour ta réponse et dans un premier
temps, elle va appeler le 1013 avec son modem en place et de la on verra
quoi, je donnerai des nouvelles ;-).

A plus

Steph