Test de liaison reseau

Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je viens soliciter votre aide concernant un probleme de lenteur de test
reseau sous excel97 et VBA,
je m'explique, j'ouvre un fichier excel et dès son ouverture je teste la
presence ou nom d'un fichier sur le reseau,
cela fonctionne tres bien si ce n'ai le temps qui est relativement long
lorsque je n'ai pas de reseau, environs 2 min

voilà mon prog :
Private Sub Workbook_Open()

'Dim fs

' Verification du reseau

'Set fs = Application.FileSearch
'With fs
' .LookIn = "\\192.168.1.5\base"
' .FileName = "reseau.txt"
' If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _
' SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
' Range("J1").Value = "OUI"
' ActiveSheet.Shapes("Picture 50").Visible = False
' ActiveSheet.Shapes("Picture 51").Visible = True
' Sheets("Model pays").Select
' ActiveSheet.Shapes("Picture 49").Visible = False
' ActiveSheet.Shapes("Picture 50").Visible = True
' Sheets("Model client").Select
' Else
' Range("J1").Value = "NON"
' ActiveSheet.Shapes("Picture 50").Visible = True
' ActiveSheet.Shapes("Picture 51").Visible = False
' Sheets("Model pays").Select
' ActiveSheet.Shapes("Picture 49").Visible = True
' ActiveSheet.Shapes("Picture 50").Visible = False
' Sheets("Model client").Select
' End If
'End With

End Sub

COMMENT AMELIORER CE TEMPS ????????????????

merci d'avance.
Micky

Jacques ALARDET
Bonjour Fuentes Mickael

Test 1. Mettre le fichier sur ton DD et chronometrer
Test2. Tout fermer, puis accéder le fichier par Explorateur Windows et
chronométrer ?

J a c q u e s

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
[...]

Fuentes Mickael
Je veux bien faire le test mais je ne vois pas l'interet,
en tout cas l'acces est instantané lorsque le fichier est sur ma machine et
si je suis connecté au reseau l'acces se fait en quelques secondes 2-3
mais mon probleme c'est lorsque je n'ai pas de connexion reseau, et que je
test la presence d'un fichier justement sur le reseau pour exploiter le
resultat de l'existance ou non de celuis ci
afin de lancer ou non certernaines mise à jour.

Merci quand meme,
Micky

[...]

Jacques ALARDET
Bonsoir Fuentes

Si tu en es sur de cela, c'est que le problème vient du code lui-même :

Donc personnellement je n'utilise jamais Application.FileSearch mais

Set MonFSO =
CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
puis
MonFSO.FileExists

Peut-être que ça n'a rien à voir