test en local

4 réponses
alainL
Bonsoir,
J'ai EasyPHP sur mon vieil ordi avec XP, c'est là que je teste mes
essais et les fichiers php s'ouvrent sans problème.
Sur un portable avec Vista, j'ai installé EasyPHP version 2.0.0. Mais
là, pas moyen d'ouvrir complètement une page, la partie en html
s'effectue, ainsi qu'un include (menu.txt) mais pour les autres appels
au php, comme un affichage aléatoire d'images, le script bloque. En
vérifiant le code, je constate que les <? php> ont disparu.
Pas mieux en passant par la page Web Local d'EasyPHP.
Merci pour vos conseils.

--
AlainL

http://basaburua.fr

4 réponses

Denis Beauregard
Le Tue, 06 Dec 2011 23:46:37 +0100, alainL
écrivait dans fr.comp.lang.php:

Bonsoir,
J'ai EasyPHP sur mon vieil ordi avec XP, c'est là que je teste mes
essais et les fichiers php s'ouvrent sans problème.
Sur un portable avec Vista, j'ai installé EasyPHP version 2.0.0. Mais
là, pas moyen d'ouvrir complètement une page, la partie en html
s'effectue, ainsi qu'un include (menu.txt) mais pour les autres appels
au php, comme un affichage aléatoire d'images, le script bloque. En
vérifiant le code, je constate que les <? php> ont disparu.

Une copie du site tel que vu de l'extérieur au lieu du site
tel que vu sur le disque ? Sinon, comment expliquer la
disparition des <?php ?

Pas mieux en passant par la page Web Local d'EasyPHP.
Merci pour vos conseils.

Ceci dit, s'agirait-il d'une version 64 bits, auquel cas il faut
choisir le bon dossier d'installation soit Program Files (x86) et
non Program Files ou Programmes.

Denis
Dominique Ottello
Denis Beauregard
écrivait :

Ceci dit, s'agirait-il d'une version 64 bits, auquel cas il faut
choisir le bon dossier d'installation soit Program Files (x86) et
non Program Files ou Programmes.

Même avec W7 Pro 64 bits, on peut installer les applications 64 bits où
on veut.
Par exemple, j'ai Apache 2.2.21, PHP 5.3.8, MySQL 5.5.18, toutes
compilées en 64bits, installées dans J:wamp.
SAM
Le 07/12/11 09:50, Dominique Ottello a écrit :
Même avec W7 Pro 64 bits, on peut installer les applications 64 bits où
on veut.
Par exemple, j'ai Apache 2.2.21, PHP 5.3.8, MySQL 5.5.18, toutes
compilées en 64bits, installées dans J:wamp.

Apache et cie, elles ne sont donc pas où tu veux.
c'est WampServer que tu as mis où tu veux, non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Denis Beauregard
Le Wed, 07 Dec 2011 09:50:13 +0100, Dominique Ottello
écrivait dans fr.comp.lang.php:

Denis Beauregard
écrivait :

Ceci dit, s'agirait-il d'une version 64 bits, auquel cas il faut
choisir le bon dossier d'installation soit Program Files (x86) et
non Program Files ou Programmes.

Même avec W7 Pro 64 bits, on peut installer les applications 64 bits où
on veut.

Alors, pourquoi y a-t-il 2 dossiers ?

Quelqu'un m'a dit qu'un certain logiciel pour XP (produit maison) ne
marchait pas sur Vista (et 7) à cause de ce nom de dossier et qu'il
fallait faire une version Vista avec Program Files (x86).

Par exemple, j'ai Apache 2.2.21, PHP 5.3.8, MySQL 5.5.18, toutes
compilées en 64bits, installées dans J:wamp.

Mais en général, peut-on placer n'importe quel logiciel où on veut ?

Au fait, je ne suis pas certain de l'endroit où rediriger ce fil car
on est en train de quitter PHP...

Denis