test logique

3 réponses
CH
Bon,jour,

Je souhaite créer un test logique.
Mon idée est d faire varier une donnée (cellule B) en fonction des valeurs
affichées au moyen d'une barre de défilement dans une cellule A. Or, les
données que je souhaite faire varier ne sont pas proportionnelles à la
variable de départ. Je veux donc créer dans une même cellule, un test logique
qui ressemblerait à Si(A=4;B=6)SI(A=5;B=10), etc. Je ne parviens pas à
cumuler des tests logiques dans cette cellule. Quelqu'un pourrati-il m'aider ?

3 réponses

Brunos
Bonjour,
La syntaxe est : SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)
Trois tests imbriqués sur la valeur de la cellule A1 :
=SI(A1=4;6;SI(A1=5;10;SI(A1=6;100;"autre valeur")))
Brunos

"CH" a écrit dans le message de news:

Bon,jour,

Je souhaite créer un test logique.
Mon idée est d faire varier une donnée (cellule B) en fonction des valeurs
affichées au moyen d'une barre de défilement dans une cellule A. Or, les
données que je souhaite faire varier ne sont pas proportionnelles à la
variable de départ. Je veux donc créer dans une même cellule, un test
logique
qui ressemblerait à Si(A=4;B=6)SI(A=5;B), etc. Je ne parviens pas à
cumuler des tests logiques dans cette cellule. Quelqu'un pourrati-il
m'aider ?

JB
Bonjour,

=INDEX({6;10;12;20};EQUIV(A1;{4;5;6;7}))

http://cjoint.com/?bqmxf5L0Si

JB

On 16 jan, 11:55, CH wrote:
Bon,jour,

Je souhaite créer un test logique.
Mon idée est d faire varier une donnée (cellule B) en fonction des val eurs
affichées au moyen d'une barre de défilement dans une cellule A. Or, l es
données que je souhaite faire varier ne sont pas proportionnelles à la
variable de départ. Je veux donc créer dans une même cellule, un tes t logique
qui ressemblerait à Si(A=4;B=6)SI(A=5;B), etc.  Je ne parvi ens pas à
cumuler des tests logiques dans cette cellule. Quelqu'un pourrati-il m'aid er ?

Pounet95
Bonjour,
Une possibilté parmi plein d'autres qui vont fuser .............
http://cjoint.com/?bqmAN3Wyjl

Pounet95
"CH" a écrit dans le message de
news:
Bon,jour,

Je souhaite créer un test logique.
Mon idée est d faire varier une donnée (cellule B) en fonction des valeurs
affichées au moyen d'une barre de défilement dans une cellule A. Or, les
données que je souhaite faire varier ne sont pas proportionnelles à la
variable de départ. Je veux donc créer dans une même cellule, un test
logique
qui ressemblerait à Si(A=4;B=6)SI(A=5;B), etc. Je ne parviens pas à
cumuler des tests logiques dans cette cellule. Quelqu'un pourrati-il
m'aider ?