test logique

CH
Bon,jour,

Je souhaite créer un test logique.
Mon idée est d faire varier une donnée (cellule B) en fonction des valeurs
affichées au moyen d'une barre de défilement dans une cellule A. Or, les
données que je souhaite faire varier ne sont pas proportionnelles à la
variable de départ. Je veux donc créer dans une même cellule, un test logique
qui ressemblerait à Si(A=4;B=6)SI(A=5;B=10), etc. Je ne parviens pas à
cumuler des tests logiques dans cette cellule. Quelqu'un pourrati-il m'aider ?

Brunos
Bonjour,
La syntaxe est : SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)
Trois tests imbriqués sur la valeur de la cellule A1 :
=SI(A1=4;6;SI(A1=5;10;SI(A1=6;100;"autre valeur")))
Brunos

"CH" a écrit dans le message de news:

[...]

qui ressemblerait à Si(A=4;B=6)SI(A=5;B), etc. Je ne parviens pas à
cumuler des tests logiques dans cette cellule. Quelqu'un pourrati-il
m'aider ?

JB
Bonjour,

=INDEX({6;10;12;20};EQUIV(A1;{4;5;6;7}))

http://cjoint.com/?bqmxf5L0Si

JB

On 16 jan, 11:55, CH wrote:
[...]

Pounet95
Bonjour,
Une possibilté parmi plein d'autres qui vont fuser .............
http://cjoint.com/?bqmAN3Wyjl

Pounet95