test logique sans consequence si il est faux

jiluc
Bonjour,
Je voudrais effectuer un test logique, mais ne rien faire dans le cas ou le
test est faux. J'entends par ne rien faire, ne pas modifier le contenu de la
cellule.
Exemple:
B1=2
si (A1="toto"; B1=3;sinon on laisse la valeur de la cellule B1 a 2)
comment faire??
Merci pour votre aide

karine
bonjour

tu ne peux pas en b1 faire en même temps un calcul et demander dans ce
calcul de faire référence à lui même. tu vas te retrouver avec une référence
circulaire. en passant par une 3ème colonne

en c1 : si(a1="toto";3;b1)

"jiluc" a écrit dans le message de news:

[...]

ChrisV
Bonjour Karine,

tu ne peux pas en b1 faire en même temps un calcul et demander dans ce
calcul de faire référence à lui même...

Cela reste tout à fait possible...
par ex:
http://groups.google.com/groups?q=+%22maintenant%22+group:microsoft.public.fr.excel+author:chrisv&start&hl=fr&lr=&scoring=d&selm=eT5OcQMMFHA.1176%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl&rnum

En ce qui concerne la demande de jluc, il faudrait savoir si B1 doit
recevoir des saisies, ou si les seules valeurs possibles qu'elle peut
prendre sont 2 ou 3...

ChrisV