Test macro

6 réponses
benoit
La discussion initiée par TH ma donnée envie de tester mon nouveau
matériel de macro, à savoir le rail millimétrique (un tour de molette =
1mm).

J'ai donc tout installé, récupéré une guêpe dans le grenier. Et Hop !
Roule ma poule.

https://www.cjoint.com/doc/19_05/IEzp3AaGe0v_2019-05-25-17-10-53-B-Radius8-Smoothing4-.jpg

Seulement 14 images et on voit des zones floues. Il faudra que je
recommence avec des quarts de tours. D'ailleurs, ce ne serait pas bête
de mettre un repère sur la molette.

Sinon c'est pas mal, mais à beaucoup de jeux latéral, rien de grave,
mais à ce prix-là on ne s'attend pas à grand chose.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

6 réponses

efji
On 25/05/2019 18:43, Benoît wrote:
La discussion initiée par TH ma donnée envie de tester mon nouveau
matériel de macro, à savoir le rail millimétrique (un tour de molette > 1mm).
J'ai donc tout installé, récupéré une guêpe dans le grenier. Et Hop !
Roule ma poule.
https://www.cjoint.com/doc/19_05/IEzp3AaGe0v_2019-05-25-17-10-53-B-Radius8-Smoothing4-.jpg
Seulement 14 images et on voit des zones floues. Il faudra que je
recommence avec des quarts de tours. D'ailleurs, ce ne serait pas bête
de mettre un repère sur la molette.

C'est pas mal, mais tu aurais la même faite bêtement en une seule image
à f32 ?
Qu'on rigole :)
--
F.J.
benoit
efji wrote:
On 25/05/2019 18:43, Benoît wrote:
La discussion initiée par TH ma donnée envie de tester mon nouveau
matériel de macro, à savoir le rail millimétrique (un tour de molette > > 1mm).
J'ai donc tout installé, récupéré une guêpe dans le grenier. Et Hop !
Roule ma poule.
https://www.cjoint.com/doc/19_05/IEzp3AaGe0v_2019-05-25-17-10-53-B-Radiu
s8-Smoothing4-.jpg
Seulement 14 images et on voit des zones floues. Il faudra que je
recommence avec des quarts de tours. D'ailleurs, ce ne serait pas bête
de mettre un repère sur la molette.

C'est pas mal, mais tu aurais la même faite bêtement en une seule image
à f32 ?
Qu'on rigole :)

Et à 6 400 ISO histoire d'éviter le bougé pendant que tu y es :)
Et puis, si c'est comme ça, je colle deux ou trois loupes devant
l'objectif, pourquoi pas 4, et zou ! Chiche !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Benoît wrote:
efji wrote:
On 25/05/2019 18:43, Benoît wrote:
> La discussion initiée par TH ma donnée envie de tester mon nouveau
> matériel de macro, à savoir le rail millimétrique (un tour de molette > > > 1mm).
>
> J'ai donc tout installé, récupéré une guêpe dans le grenier. Et Hop !
> Roule ma poule.
>
> https://www.cjoint.com/doc/19_05/IEzp3AaGe0v_2019-05-25-17-10-53-B-Radiu
> s8-Smoothing4-.jpg
>
> Seulement 14 images et on voit des zones floues. Il faudra que je
> recommence avec des quarts de tours. D'ailleurs, ce ne serait pas bête
> de mettre un repère sur la molette.
C'est pas mal, mais tu aurais la même faite bêtement en une seule image
à f32 ?
Qu'on rigole :)

Et à 6 400 ISO histoire d'éviter le bougé pendant que tu y es :)
Et puis, si c'est comme ça, je colle deux ou trois loupes devant
l'objectif, pourquoi pas 4, et zou ! Chiche !

De toute façon ce soir c'est Desproges sur Paris Première. Il faut
d'ailleurs que je trouve le moyen de les récupérer sur mon disque,
malheureux abonnés Orange que je suis (et tout autre fournisseur
d'ailleurs).
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
On 25/05/2019 20:56, Benoît wrote:
efji wrote:
On 25/05/2019 18:43, Benoît wrote:
La discussion initiée par TH ma donnée envie de tester mon nouveau
matériel de macro, à savoir le rail millimétrique (un tour de molette >>> 1mm).
J'ai donc tout installé, récupéré une guêpe dans le grenier. Et Hop !
Roule ma poule.
https://www.cjoint.com/doc/19_05/IEzp3AaGe0v_2019-05-25-17-10-53-B-Radiu
s8-Smoothing4-.jpg
Seulement 14 images et on voit des zones floues. Il faudra que je
recommence avec des quarts de tours. D'ailleurs, ce ne serait pas bête
de mettre un repère sur la molette.

C'est pas mal, mais tu aurais la même faite bêtement en une seule image
à f32 ?
Qu'on rigole :)

Et à 6 400 ISO histoire d'éviter le bougé pendant que tu y es :)

Non mais je rigole pas tant que ça.
C'est intéressant de voir ce qu'on gagne et perd à se faire chier des
heures avec du stacking par rapport à l'image habituelle.
Je te dis ça parce que je l'ai fait ce test, et le stacking, sauf cas
exceptionnel de sujet très profond, n'apporte pas grand chose en
général, sauf des artefacts pourris là où on n'en veut pas.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
On 25/05/2019 20:56, Benoît wrote:
efji wrote:
On 25/05/2019 18:43, Benoît wrote:
La discussion initiée par TH ma donnée envie de tester mon nouveau
matériel de macro, à savoir le rail millimétrique (un tour de molette > >>> 1mm).
J'ai donc tout installé, récupéré une guêpe dans le grenier. Et Hop !
Roule ma poule.
https://www.cjoint.com/doc/19_05/IEzp3AaGe0v_2019-05-25-17-10-53-B-Radiu
s8-Smoothing4-.jpg
Seulement 14 images et on voit des zones floues. Il faudra que je
recommence avec des quarts de tours. D'ailleurs, ce ne serait pas bête
de mettre un repère sur la molette.

C'est pas mal, mais tu aurais la même faite bêtement en une seule image
à f32 ?
Qu'on rigole :)

Et à 6 400 ISO histoire d'éviter le bougé pendant que tu y es :)

Non mais je rigole pas tant que ça.
C'est intéressant de voir ce qu'on gagne et perd à se faire chier des
heures avec du stacking par rapport à l'image habituelle.
Je te dis ça parce que je l'ai fait ce test, et le stacking, sauf cas
exceptionnel de sujet très profond, n'apporte pas grand chose en
général, sauf des artefacts pourris là où on n'en veut pas.

La question est intéressante, je fais un test à f32 demain (si je
n'oublie pas), et le même à f8 un poil plus réussi. On verra ; il y a
des chances que tu ais raison eu égard à tes us de n'ouvrir la gueule ni
pleine, ni vide.
Tout ça me donne envie de faire une série de stacks avec des ouvertures
différentes et en sortir des comparaisons de tiff. Il faut que je
remette la main sur la manip PS pour montrer les différences entre des
calques..
Bon, c'est pas tout mais je retourne voir, en plus d'entendre,
Desproges.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 25/05/2019 18:43, Benoît a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/19_05/IEzp3AaGe0v_2019-05-25-17-10-53-B-Radius8-Smoothing4-.jpg

très bien fait et très bien éclairé...
un effet 3D impec...