[test] mozilla firefox 3

1 réponse
Nicolas Krebs
J'ai attendu aujourd'hui pour télécharger le logiciel client web Firefox 3
(de Mozilla) afin déviter :
- l'encombrement des serveurs
- de participer au stupidement marketing concour de téléchargement (voir
aussi news:468f6077$0$17001$79c14f64@nan-newsreader-07.noos.net )

Quelques remarques :
- Trois thèmes d'apparence différentes (mac os x, windows xp, windows
vista, linux), mais un seul à chaque fois, et pas de thème spécificque
pour kde 3 et kde 4.
- 45 langues différentes, mais une seule à chaque fois, le logiciel n'est
toujours pas multilingue, pas de possibilité de changer de langue
d'interface intégrée, pas de possibilité de distribuer une seule version
dans une entreprise ou organisation multinationale ou internationale.
- la suggestion d'adresse dans la barre d'adresse (stupidement marketing
appellée « awesome bar ») utilise deux fois plus de lignes donc deux fois
plus de place que dans Firefox 2, et n'est toujours pas réglable en nombre
de suggestions comme Microsoft Internet Explorer 6 depuis de nombreuses
années.

1 réponse

Sergio
Nicolas Krebs a pensé très fort :
J'ai attendu aujourd'hui pour télécharger le logiciel client web Firefox 3
(de Mozilla) afin déviter :
- l'encombrement des serveurs
- de participer au stupidement marketing concour de téléchargement (voir
aussi news:468f6077$0$17001$ )

Pour ça, j'ai pas attendu. J'ai utilisé le serveur de Clubic (pour
Windows) et un dépôt Ubuntu.

Quelques remarques :
- Trois thèmes d'apparence différentes (mac os x, windows xp, windows
vista, linux), mais un seul à chaque fois, et pas de thème spécificque
pour kde 3 et kde 4.

Bof...

- 45 langues différentes, mais une seule à chaque fois, le logiciel n'est
toujours pas multilingue, pas de possibilité de changer de langue
d'interface intégrée, pas de possibilité de distribuer une seule version
dans une entreprise ou organisation multinationale ou internationale.

Ça doit se faire. Justement, la version Ubuntu le permet (mais pas la
Windows...). Ça doit pouvoir se bricoler, mais je ne suis pas un
spécialiste.

- la suggestion d'adresse dans la barre d'adresse (stupidement marketing
appellée « awesome bar ») utilise deux fois plus de lignes donc deux fois
plus de place que dans Firefox 2, et n'est toujours pas réglable en nombre
de suggestions comme Microsoft Internet Explorer 6 depuis de nombreuses
années.

Pour le nb de lignes, c'est caché : On peut le faire facilement avec
l'extension "Configuration Mania", mais doit y avoir un "about:config".
Pour avoir l'affichage "à l'ancienne", il semble qu'il y ait aussi un
réglage, mais j'avoue ne pas m'y être intéressé (je trouve ça très
bien, question de goût, hein...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org