Test perf IO

3 réponses
bob123
Bonjour,

Connaissez-vous un petit outil
permettant de tester les perf. en IO d'une machine
windows (+ unix ça serait encore mieux)

Merci d'avance

3 réponses

LeLapin
bob123 a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

Connaissez-vous un petit outil
permettant de tester les perf. en IO d'une machine
windows (+ unix ça serait encore mieux)

Merci d'avance

Qu'est-ce que tu appelles tester les performances en I/O ?
Sur le bus proc ? Sur les ports rapides ? Sur le bus Ram ? Sur les
ports ISA ? EISA ? IDE ? USB ? SUr une carte spécifique ? Sur un bus
vidéo ?

--
LeLapin
bob123

Qu'est-ce que tu appelles tester les performances en I/O ?
Sur le bus proc ? Sur les ports rapides ? Sur le bus Ram ? Sur les ports
ISA ? EISA ? IDE ? USB ? SUr une carte spécifique ? Sur un bus vidéo ?

Merci, c'est pour tester les disques
LeLapin
bob123 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Qu'est-ce que tu appelles tester les performances en I/O ?
Sur le bus proc ? Sur les ports rapides ? Sur le bus Ram ? Sur les ports
ISA ? EISA ? IDE ? USB ? SUr une carte spécifique ? Sur un bus vidéo ?

Merci, c'est pour tester les disques

C'est immensément dépendant du format (NTFS, FAT16, 32), du type
d'interface, du disque dur, de ce que fait l'UC, de la fragmentation
des fichiers...
Le meilleur outil est un gros fichier test et un chronomètre.

--
LeLapin