Test ping pour vérifier sa ligne ?

6 réponses
METIS
Bonjour,
ne riez pas si c'est idiot, je ne suis pas très fort en
réseaux(;o)))))))

Comment tester le bon fonctionnement de sa connexion ADSL à l'aide
d'un ping par exemple...
Ping mais avec quoi en face ?
Un site qui réponde, mais ça ne semble pas courant...!

Je me pose cette question car souvent avec l'ADSL, les voyant sont
allumés, normaux, mais aucune connexion ne fonctionne, des fois durant
plusieurs dizaines de mn.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

6 réponses

Fred
Dans son message 42d56f92$0$1241$
METIS nous dit :

Bonjour,
ne riez pas si c'est idiot, je ne suis pas très fort en
réseaux(;o)))))))

Comment tester le bon fonctionnement de sa connexion ADSL à l'aide
d'un ping par exemple...
Ping mais avec quoi en face ?
Un site qui réponde, mais ça ne semble pas courant...!

Je me pose cette question car souvent avec l'ADSL, les voyant sont
allumés, normaux, mais aucune connexion ne fonctionne, des fois durant
plusieurs dizaines de mn.

Bonsoir,
Tu peux faire un ping sur tes serveurs dns par exemple.
Attention, avec les firewalls (y compris le tien), un ping peut échouer
alors que tout fonctionne correctement par ailleurs.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

METIS
Fred wrote:
Dans son message 42d56f92$0$1241$
METIS nous dit :

Bonjour,
ne riez pas si c'est idiot, je ne suis pas très fort en
réseaux(;o)))))))

Comment tester le bon fonctionnement de sa connexion ADSL à l'aide
d'un ping par exemple...
Ping mais avec quoi en face ?
Un site qui réponde, mais ça ne semble pas courant...!

Je me pose cette question car souvent avec l'ADSL, les voyant sont
allumés, normaux, mais aucune connexion ne fonctionne, des fois
durant plusieurs dizaines de mn.

Bonsoir,
Tu peux faire un ping sur tes serveurs dns par exemple.
Attention, avec les firewalls (y compris le tien), un ping peut
échouer alors que tout fonctionne correctement par ailleurs.

==>OK, encore faut-il que je trouve l'IP... (;o)))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Fred
Dans son message 42d57dce$0$912$
METIS nous dit :

Fred wrote:
Dans son message 42d56f92$0$1241$
METIS nous dit :

Bonjour,
ne riez pas si c'est idiot, je ne suis pas très fort en
réseaux(;o)))))))

Comment tester le bon fonctionnement de sa connexion ADSL à l'aide
d'un ping par exemple...
Ping mais avec quoi en face ?
Un site qui réponde, mais ça ne semble pas courant...!

Je me pose cette question car souvent avec l'ADSL, les voyant sont
allumés, normaux, mais aucune connexion ne fonctionne, des fois
durant plusieurs dizaines de mn.

Bonsoir,
Tu peux faire un ping sur tes serveurs dns par exemple.
Attention, avec les firewalls (y compris le tien), un ping peut
échouer alors que tout fonctionne correctement par ailleurs.

==>OK, encore faut-il que je trouve l'IP... (;o)))))

Bonjour,
Il est impossible que tu n'en aies pas (en général deux DNS)
Soit elles te sont attribuées automatiquement, soit tu les as saisies
toi-même.
Tapes ipconfig /all dans une fenêtre de commande, les IPs des DNS
devraient apparaître.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

METIS
Fred wrote:
Dans son message 42d57dce$0$912$
METIS nous dit :
==>OK, encore faut-il que je trouve l'IP... (;o)))))

Il est impossible que tu n'en aies pas (en général deux DNS)
Soit elles te sont attribuées automatiquement, soit tu les as
saisies
toi-même.
Tapes ipconfig /all dans une fenêtre de commande, les IPs des DNS
devraient apparaître.

==>Ah ça, ya pas de doute, j'en ai une.
Mais il me faut une IP distante et quand on a que l'adresse, c'est pas
évident.
Ceci dit, quand le site distant interrogé ne donne rien, c'est qu'il
est protégé pour ne pas donner cete info...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Fred
Dans son message 42d621b2$0$3139$
METIS nous dit :

Fred wrote:
Dans son message 42d57dce$0$912$
METIS nous dit :
==>OK, encore faut-il que je trouve l'IP... (;o)))))

Il est impossible que tu n'en aies pas (en général deux DNS)
Soit elles te sont attribuées automatiquement, soit tu les as
saisies
toi-même.
Tapes ipconfig /all dans une fenêtre de commande, les IPs des DNS
devraient apparaître.

==>Ah ça, ya pas de doute, j'en ai une.
Mais il me faut une IP distante et quand on a que l'adresse, c'est pas
évident.
Ceci dit, quand le site distant interrogé ne donne rien, c'est qu'il
est protégé pour ne pas donner cete info...

Je te parle d'IP des serveurd DNS, pas de ton IP :-)
Les IP des serveurs DNS sont distantes.
La commande ipconfig te les donne avec l'option /all
En général, les serveurs DNS répondent au ping. C'est pour cela que je
t'ai suggéré cette solution.
Après tout, ce sont les plus importants. Sans eux tu ne pourrais surfer
sur le web qu'avec des adresses du style http://xxx.xxx.xxx.xxx
Ils font la correspondance entre noms de domaine et adresses ip.
C'est pour cela qu'ils sont renseignés au moyen de leur ip sur ton
système.
Sinon, tu peux faire un ping avec un nom (et pas une adresse)
Par exemple : ping www.google.fr
Mais cela suppose que les serveurs DNS soient accessibles ;-)
Donc on revient à mon point de départ.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

METIS
OK, yavais pas compris !! (:o)))))))

Fred wrote:
Dans son message 42d621b2$0$3139$
METIS nous dit :

Fred wrote:
Dans son message 42d57dce$0$912$
METIS nous dit :
==>OK, encore faut-il que je trouve l'IP... (;o)))))

Il est impossible que tu n'en aies pas (en général deux DNS)
Soit elles te sont attribuées automatiquement, soit tu les as
saisies
toi-même.
Tapes ipconfig /all dans une fenêtre de commande, les IPs des DNS
devraient apparaître.

==>Ah ça, ya pas de doute, j'en ai une.
Mais il me faut une IP distante et quand on a que l'adresse, c'est
pas évident.
Ceci dit, quand le site distant interrogé ne donne rien, c'est
qu'il
est protégé pour ne pas donner cete info...

Je te parle d'IP des serveurd DNS, pas de ton IP :-)
Les IP des serveurs DNS sont distantes.
La commande ipconfig te les donne avec l'option /all
En général, les serveurs DNS répondent au ping. C'est pour cela que
je
t'ai suggéré cette solution.
Après tout, ce sont les plus importants. Sans eux tu ne pourrais
surfer sur le web qu'avec des adresses du style
http://xxx.xxx.xxx.xxx
Ils font la correspondance entre noms de domaine et adresses ip.
C'est pour cela qu'ils sont renseignés au moyen de leur ip sur ton
système.
Sinon, tu peux faire un ping avec un nom (et pas une adresse)
Par exemple : ping www.google.fr
Mais cela suppose que les serveurs DNS soient accessibles ;-)
Donc on revient à mon point de départ.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...