test protection feuille vba

4 réponses
j0b
Bonsoir à vous, je cherche à effectuer en vba un test pour voir si la feuille
est protégé ceci avec une conditionnelle. Pour au final avoir
Si feuille protégé ....
alors ....
ou ....

Merci bien pour votre aide

4 réponses

Philippe Noss
Bonsoir
Avec "ProtectContents "
par exemple
if ActiveWorkbook.Sheets(1).ProtectContents =true then

Philippe NOSS
www.exefac.com
j0b
Merci également pour la réponse de ce post je pense qu avec tout ca je vais
pouvoir avancé à grand pas merci encore
jps
le gouvèlnement plécédent vous a amenés au bold de l'abîme, le gouvèlnement
actuel va vous fail fail un gland pas en avant...
jps (dicté depuis Yamoussoukro)

"j0b" a écrit dans le message de news:

Merci également pour la réponse de ce post je pense qu avec tout ca je
vais
pouvoir avancé à grand pas merci encore

AV
Pour une méthode plus exhaustive et plus sure (pour tester la protection) :

Sub zz_TestProtect()
With ActiveSheet
If .ProtectContents + .ProtectDrawingObjects + .ProtectScenarios <> 0 _
Then MsgBox "Feuille protégée !"
End With
End Sub

AV