test de ram qui boucle toujours 3 fois...

Jocelyn
bonjour,
sur un vieux P2 233Mhz, y'avait un problème avec ma mémoire
ram...j'ai testé avec memtest86, et effectivement il commencait à défiler
des erreurs à l'infini à partir du test 1 à 12% à chaque fois. j'ai enlevé
les 3 sdram 128Mo, les ai testé une à une dans les 3 slots et y'a aucune
erreur de trouvé, j'ai remis les 3 barrettes, aucune erreurs non plus, tout
fonctionne bien!!? Probablement qu'une barrette était mal enfoncée par les
vibrations ou je ne sais quoi, non?
Anyway, là y'a un p'tit problème, à chaque boot, le test de mémoire se rend
à 394...Ko(384Mo) mais boucle 3 fois avant de continuer et de faire embarqué
mon XP (eh oui, il rame mais fonctionne très bien sur cette vieille
bécane!!) Ce n'est pas un gros problème car tout fonctionne bien après mais
c'est quand même fatiguant...avant il ne faisait pas cela il me semble...
Quelqu'un saurait-il comment empêcher ce bouclage? (je sais qu'en appuyant
sur ESC il passe le test mais j'aimerais qu'il tourne qu'un fois comme tout
le monde...si possible)

merci, Jocelyn

G.T
Salut,

[...]

Tu dois avoir une option du BIOS qui s'appelle "Quick POST", ou similaire,

désactivée (disabled).
T'es bon pour fouiller dans le setup :-)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Steuf

bonjour,

Vous en avez des ennuis avec votre P2....

[...]

Ou la carte mére qui fatigue...

Anyway, là y'a un p'tit problème, à chaque boot, le test de mémoire se rend
à 394...Ko(384Mo)

Une défaillance au niveau de la gestion de la RAM, je craind vraiment
pour votre carte mére...

mais boucle 3 fois avant de continuer et de faire embarqué
mon XP (eh oui, il rame mais fonctionne très bien sur cette vieille
bécane!!)

Aucune instabilité ?!? J'ai vu par le passé qu'avec un K6-2 500Mhz et
512Mo de Sdram, ça n'était pas stable du tout. Je vouys conseille
fortement Windows 2000 Pro, plus léger moins beau mais beaucoup plus
performant, et stable.

Ce n'est pas un gros problème car tout fonctionne bien après mais
c'est quand même fatiguant...avant il ne faisait pas cela il me semble...

Il le fait avec la TNT ou l' ATI ?

Quelqu'un saurait-il comment empêcher ce bouclage? (je sais qu'en appuyant
sur ESC il passe le test mais j'aimerais qu'il tourne qu'un fois comme tout
le monde...si possible)

Dans le bios il y a une option pour ne pas faire le test de la ram au
démarrage.

merci, Jocelyn

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous

Jocelyn F
Bonjour,

"Steuf" a écrit dans le message de

[...]

Oui, je sais. Et même, si c'était le mien je m'en tiendrais qu'à

Win98se...mais c'est pas
le mien celui-ci...

Ce n'est pas un gros problème car tout fonctionne bien après mais
c'est quand même fatiguant...avant il ne faisait pas cela il me
semble...

Il le fait avec la TNT ou l' ATI ?
Je ne sais pas, je n'ai pas touché à la carte graphique...(ok..je

comprends....non cet ordi n'a pas rapport avec mon vieux pc à moi d'un autre
post que j'ai publié...)
Celui c'est à une dame qui demeure pas loin de chez moi, c'est son
beau-père, supposément ingénieur en informatique qui lui a monté ce vieux P2
avec XP comme OS. J'ai été très surpris qu'il fonctionne d'ailleurs...

[...]

Ok, merci, je vais voir et aussi lui expliquer que c'est peut-être
sa carte-mère qui
commence à mourir tranquillement.
bye,merci encore, Jocelyn

merci, Jocelyn

[...]

Jocelyn F
"G.T" a écrit dans le message de
Salut,

[...]

Ok, merci. Je vais voir ça.
bye, alp, Jocelyn

Jocelyn F
"G.T" a écrit dans le message de
Salut,

[...]

Merci, tout fonctionne bien, il roule 1 fois...

bye, alp, Joss