test saisie valeurs dans champs avant fermeture formulaire

4 réponses
fusex132
Bonjour a tous
voila mon probleme
j'ai un formulaire dans lequel je voudrais tester que l'operateur choisisse
bien une donnee dans une liste deroulante avant fermeture. cette donnée est
de saisie obligatoire.
merci de votre comprehension

4 réponses

Fred Pasc
Bonjour,

Sur l'évenement sur clic de ton bouton fermer ton formulaire, en VBA, tu
fais un code de ce style:

If isNull (champObligatoire) then
msgBox "Il manque un champ obligatoire", vbExclamation
Else
'quitter'
End if

La synthaxe n'est certainement pas parfaire (je suis pas un pro du VBA) mais
l'idée principale est là. N'hésites pas à demander si tu veux plus d'aide.

A+
Fred

"fusex132" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous
voila mon probleme
j'ai un formulaire dans lequel je voudrais tester que l'operateur
choisisse

bien une donnee dans une liste deroulante avant fermeture. cette donnée
est

de saisie obligatoire.
merci de votre comprehension

3stone
Salut,

"fusex132"
| j'ai un formulaire dans lequel je voudrais tester que l'operateur choisisse
| bien une donnee dans une liste deroulante avant fermeture. cette donnée est
| de saisie obligatoire.

Dans l'événement sur "Avant mise à jour" du formulaire !

If isnull([Ton champ]) then
Cancel = True
MsgBox "Vous devez saisir blabla..."
End if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
fusex132
Bonjour
et milles excuses pour le retard a te repondre. j'ai essaye et ca marche. je
voyais la philosophie mais pas la syntaxe (j'en etais reste aux bonnes
vieilles macros sous Excel 4"
Merci encore et a+

Bonjour,

Sur l'évenement sur clic de ton bouton fermer ton formulaire, en VBA, tu
fais un code de ce style:

If isNull (champObligatoire) then
msgBox "Il manque un champ obligatoire", vbExclamation
Else
'quitter'
End if

La synthaxe n'est certainement pas parfaire (je suis pas un pro du VBA) mais
l'idée principale est là. N'hésites pas à demander si tu veux plus d'aide.

A+
Fred

"fusex132" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous
voila mon probleme
j'ai un formulaire dans lequel je voudrais tester que l'operateur
choisisse

bien une donnee dans une liste deroulante avant fermeture. cette donnée
est

de saisie obligatoire.
merci de votre comprehension

fusex132
Bonjour
et milles excuses pour le retard j'ai teste, c est concluant
merci encore et a bientot peut etre

Salut,

"fusex132"
| j'ai un formulaire dans lequel je voudrais tester que l'operateur choisisse
| bien une donnee dans une liste deroulante avant fermeture. cette donnée est
| de saisie obligatoire.

Dans l'événement sur "Avant mise à jour" du formulaire !

If isnull([Ton champ]) then
Cancel = True
MsgBox "Vous devez saisir blabla..."
End if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw