Test si photos dans une feuille

kerr2
Bonsoir,

Afin d'encadrer les photos contenu dans une feuille de classeur j'ai réalisé
une petite macro

Mais s'il n'y a pas de photos dans la feuille on obtients un message
d'erreur.
Comment tester si il y a au moins une photos dans la feuille ?

Sub ENCADRER()
ActiveSheet.Pictures.Select
Selection.ShapeRange.Fill.Visible = msoFalse
Selection.ShapeRange.Fill.Transparency = 0#
Selection.ShapeRange.Line.Weight = 0.75
Selection.ShapeRange.Line.DashStyle = msoLineSolid
Selection.ShapeRange.Line.Style = msoLineSingle
Selection.ShapeRange.Line.Transparency = 0#
Selection.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue
' Ajout cadre noir
Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.SchemeColor = 64
Selection.ShapeRange.Line.BackColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
Range("A3").Select
End Sub

Il y a peut etre plus court pour encadrer les photos. Je suis toujours
preneur :)

En vous remerciant pour votre aide.

lSteph
Bonsoir,
Mais s'il n'y a pas de photos dans la feuille on obtients un message
d'erreur.

Sub ENCADRER()
on error resume next
'...