Test de site

nicolas
Bonjour,

J'ai appris le html depuis un an pour faire un site dans mon domaine de
compétence, donc le html ne fait pas partie de mon domaine ;)

J'ai beaucoup bosé, y compris sur l'accessibilité, mais bon , maintenant
votre avis me serait très utile.

(Ma bannière est immonde et certaine pages ne sont pas xhtml 1.1
réellement valide car des scripts qui ne sont pas de moi ne sont pas
compatibles).

Pour le reste à vous de voir si vous voulez.

http://nicolas.chazot.free.fr

Bobe
nicolas nous a dit le 16/04/2004 17:28:

certaine pages ne sont pas xhtml 1.1

Le XHTML 1.1 est à éviter pour l'instant. Un document en XHTML 1.1 doit être
envoyé avec le type de média application/xhtml+xml et non text/html.
Le type application/xhtml+xml n'étant supporté que par un nombre restreint de
navigateurs, il vaut donc mieux s'en tenir au XHTML 1.0 strict qui tolère
d'être envoyé en text/html.

Ne jamais permettre l'indexation des pages dont le contenu change souvent
(typiquement la page d'accueil).

Les meta revisit-after et keywords ne sont pour ainsi dire plus utilisés, ils
sont inutiles.

Voila, j'ai juste survolé la page :)

P.S: À quoi te servent les <hr class="hrspacer" /> ?

--
Bobe (Aurélien Maille)
http://webnaute.net

"la vie d'un geek est un combat perpétuel contre l'imperfection"
Christian
le ven., 16 avr. 2004 15:28:17 GMT, nicolas écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

Bonjour,

bonjour

J'ai appris le html depuis un an pour faire un site dans mon
domaine de compétence, donc le html ne fait pas partie de mon
domaine ;)

à vue de nez ton domaine est la sécurité ?

(Ma bannière est immonde et certaine pages ne sont pas xhtml 1.1
réellement valide car des scripts qui ne sont pas de moi ne sont
pas compatibles).

inutile de s'acharner sur le xhtml 1.1 avec un content-type text/html
il faut rester au xhtml 1.0

Pour le reste à vous de voir si vous voulez.

mon navigateur me balance un avertissement de sécurité lorsque je veux
cliquer sur le lien "vision temps réel" ...
(des i-frames à ce qu'il me dit) :o)

http://nicolas.chazot.free.fr

vraiment interessant : hop dans mes signets !

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)
http://perso.wanadoo.fr/baluchiterium/
B. MARTIN
Bobe a écrit :

Les meta revisit-after et keywords ne sont pour ainsi dire plus
utilisés, ils sont inutiles.

Pour les keywords, le nouveau moteur yahoo semble en tenir compte :
http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/ranking/ranking-02.html
--
Bernard MARTIN
http://www.amtechindustrie.com
nicolas
Christian wrote:
[...]

C'est moi qui ai mis cet avertissement à
titre pédagogique pour sensibiliser les visiteurs, c'est...

http://nicolas.chazot.free.fr

vraiment interessant : hop dans mes signets !

nicolas
Bobe wrote:

Voila, j'ai juste survolé la page :)

P.S: À quoi te servent les <hr class="hrspacer" /> ?

A ça (code CSS) :

.hrspacer{
clear : both;
visibility:hidden;
}

Permet de faire des séparations entre éléments blocs flottants.
Mais il il a peut être mieux.
Monique Brunel
nicolas a écrit :
[...]

Ma première impression au vu de ta feuille de style : sa longueur.
Compte tenu de la sobriété de la présentation de ton site, j'ai
l'impression qu'il doit y avoir moyen de faire plus simple (par exemple,
toutes tes classes width ? les classes pour les polices ? l'élément body
et la classe body.general ? les paragraphes ?...).

Un exemple, pourquoi ceci ?
p.important {
font-family:"verdana",sans-serif;
font-size:10pt;
color:#000000;
text-align:justify;
font-weight:bold;
background-color:transparent;
}

[...]

A revoir aussi, l'utilisation de la balise span qui doit être réservée à
l'attibution d'un style différent d'une partie d'un texte par exemple,
l'utilisation de la balise div à remplacer par les balises spécifiques
au type de contenu (p, hx...).

Avec Mozilla 1.6, je dois utiliser une taille de police de 75 % sans
quoi le texte de certains boutons (menu de droite) débordent du cadre du
bouton.

Ce sont des pistes de réflexion pour améliorer tes pages, et surtout la
manière d'utiliser le couple xhtml/css ;-)
Le contenu est très riche, cela en vaut la peine !

--
Amicalement,
Monique