test SMART litigieux

6 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour

à la suite d'un blocage lors de l'extinction de mon Imac Intel 21" i3
j'ai passé :
Utilitaire de disque: pas de problème
DiskWarrior: qui m'a reconstruit le "directory"
TechTool Pro 5.: pas de problème sauf, lors du test Smart
(compté comme réussi) un
"changement de température (190)" échoué.

voir: http://dl.dropbox.com/u/1304703/Capture.png

Je n'ai pas l'impression que mon iMac chauffe (en plus il est tout
"neuf" d'Apple refurb).

Quel utilitaire prendre pour surveiller la température?

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

6 réponses

Aegidius
Le 06/05/11 18:52, Jean-Luc Obadia a écrit :
Bonjour

à la suite d'un blocage lors de l'extinction de mon Imac Intel 21" i3
j'ai passé :
Utilitaire de disque: pas de problème
DiskWarrior: qui m'a reconstruit le "directory"
TechTool Pro 5.: pas de problème sauf, lors du test Smart
(compté comme réussi) un
"changement de température (190)" échoué.

voir: http://dl.dropbox.com/u/1304703/Capture.png

Je n'ai pas l'impression que mon iMac chauffe (en plus il est tout
"neuf" d'Apple refurb).

Quel utilitaire prendre pour surveiller la température?

Allo AppleCare pour changement s'il est neuf...
Eckard
On 06/05/11 18:52, Jean-Luc Obadia wrote:

Quel utilitaire prendre pour surveiller la température?

Temperature Monitor ? (http://mac-gratuit.fr/gratuit-178.html)
jlPOINTobadia
Eckard wrote:

On 06/05/11 18:52, Jean-Luc Obadia wrote:

>
> Quel utilitaire prendre pour surveiller la température?
>
Temperature Monitor ? (http://mac-gratuit.fr/gratuit-178.html)

Merci, je vais le mettre en surveillance.

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
jlPOINTobadia
Jean-Luc Obadia wrote:

> Temperature Monitor ? (http://mac-gratuit.fr/gratuit-178.html)
Merci, je vais le mettre en surveillance.

Pas de dépassement de température d'après temperature monitor.
J'ai téléphoné à Apple: le service m'a fait ouvrir Utilitaire de Disque,
pour consater que l'état SMART était "vérifié".
PAs de souci d'après l'interlocuteur!
Ecrit à Tri-Edre, le distributeur de Micromat... pas encore de réponse.

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
gilles
Jean-Luc Obadia wrote:

Pas de dépassement de température d'après temperature monitor.
J'ai téléphoné à Apple: le service m'a fait ouvrir Utilitaire de Disque,
pour consater que l'état SMART était "vérifié".
PAs de souci d'après l'interlocuteur!
Ecrit à Tri-Edre, le distributeur de Micromat... pas encore de réponse.

si tu veux en avoir le coeur net, essaie "smart utility" à recommander
absolument.
et tu peux mettre "smart reporter" pour avoir des alertes (j'en ai
installé des centaines, une ou deux fois ça m'a effectivement prévenu
avant panne...)

La lecture de l'état smart n'est pas la panacé, mais ça vaut mieux que
rien, par contre ça vaut moins qu'une bonne sauvegarde !

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
jlPOINTobadia
Gilles Aurejac wrote:

si tu veux en avoir le coeur net, essaie "smart utility" à recommander
absolument.

J'ai en effet téléchargé la version démo (et sans restriction pendant un
mois) de Smart Utility.
Son rapport est rassurant, il me signale tout de même un "Température de
flot d'air" échoué "dans le passé"
http://dl.dropbox.com/u/1304703/Smart%20Utility%202011-05-12%20.jpg
Sans doute lors des premières utilisations de ce Mac qui vient d'Apple
Refurb
?

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.