Test student sur excel

meensgeoffroy
Bonjour à vous,

Je rencontre un problème sur une analyse statitique dans mon mémoire:
je dois appliquer le test de student pour comparer deux moyennes aux
variances homogènes en espérant que le résultat soit < ou > à 0.05.
Mais, n'étant pas formé en statistiques, je ne comprend pas comment
interpréter ce chiffre. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Misange
Bonjour,

Est ce que tu as réussi à faire fonctionner le test déjà dans excel ?
Si oui, tu as dans l'aide une description assez détaillée et pour le
reste (cours de stats sur le student), franchement, pas trop le temps !
mais regarde cette page (en anglais)
http://helios.bto.ed.ac.uk/bto/statistics/tress4a.html
elle est ma foi assez bien faite je trouve
courage !
En gros si le résultat de ton test est <0.05, ca veut dire que tu as
moins de 5% de chances de te tromper en affirmant que tes deux moyennes
sont différentes. Plus le p est petit, plus tes valeurs sont
statistiquement différentes.

le 08/04/2004 16:57: