Test sur changement de valeur dans une plage

2 réponses
Domi
Bonsoir,
encore une petite question pour ce soir...
A chaque changement de valeur d'une cellule de MaPlage, je veux verifier si
:
La Somme de la valeur saisie + celle de la colonne suivante est < la valeur
qui se trouve dans la même colonne que la valeur changée sur la ligne $8 ET
que la valeur de la colonne J sur la même ligne que la valeur changée =
VRAI.

Exemple concret
Si changement de valeur dans la cellule L50 (qui appartient à MaPlage)
Je verife que : ET(L50 + M50<L$8;J50=VRAI)
Si oui : lancement macro1
Si non : Lancement macro2

Merci en core pour votre aide
Domi

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Non testée (il est tard) et en admettant que tu veuilles tester la chaine
"VRAI" et non la valeur booléenne VRAI :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("MaPlage")) Is Nothing Or _
Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target + Target.Offset(0, 1) < Cells(8, Target.Column) And _
Cells(Target.Row, "J") = "VRAI" Then
'Macro1
Else
'macro2
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
encore une petite question pour ce soir...
A chaque changement de valeur d'une cellule de MaPlage, je veux verifier
si :
La Somme de la valeur saisie + celle de la colonne suivante est < la
valeur qui se trouve dans la même colonne que la valeur changée sur la
ligne $8 ET que la valeur de la colonne J sur la même ligne que la valeur
changée = VRAI.

Exemple concret
Si changement de valeur dans la cellule L50 (qui appartient à MaPlage)
Je verife que : ET(L50 + M50<L$8;J50=VRAI)
Si oui : lancement macro1
Si non : Lancement macro2

Merci en core pour votre aide
Domi

Après une légère modif pour adapter efectivement à une valeur booléenne
(True) ça marche très bien.
c'est extraordinaire quand on relit ta syntaxe de voir à quelle point ça
semble simple !
En tout cas un grand merci, j'arive grace à cela à me debarasser de règles
de validation qui me posaient de gros problèmes...
Domi

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Non testée (il est tard) et en admettant que tu veuilles tester la chaine
"VRAI" et non la valeur booléenne VRAI :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("MaPlage")) Is Nothing Or _
Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target + Target.Offset(0, 1) < Cells(8, Target.Column) And _
Cells(Target.Row, "J") = "VRAI" Then
'Macro1
Else
'macro2
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
encore une petite question pour ce soir...
A chaque changement de valeur d'une cellule de MaPlage, je veux verifier
si :
La Somme de la valeur saisie + celle de la colonne suivante est < la
valeur qui se trouve dans la même colonne que la valeur changée sur la
ligne $8 ET que la valeur de la colonne J sur la même ligne que la valeur
changée = VRAI.

Exemple concret
Si changement de valeur dans la cellule L50 (qui appartient à MaPlage)
Je verife que : ET(L50 + M50<L$8;J50=VRAI)
Si oui : lancement macro1
Si non : Lancement macro2

Merci en core pour votre aide
Domi