Test sur existance d'un champ dans une table

Stéphane Van Erp
Bonsoir à tous,

En vue de créer un historique, j'ai écris un code qui transfère certaines
données issues d'une table vers une autre table 'Historique'.
Cette opération se fait à intervalles réguliers (une fois par semaine).
Je crée donc, en code, un champ dont le label est la date du jour
(transformée en string grâce à FORMAT).
Néanmoins, en vue de l'automatisation de cette tâche, il m'est nécessaire de
vérifier si ce champ n'existe pas, avant de pouvoir le créer (!).
Je me suis orienté vers les TablDefs, mais n'arrive pas à tester ma string
en fonction des noms de champs de cette table Historique.

Bien à vous,

Stéphane

Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu trouveras une fonction pour savoir si un champ existe dans une table sur
:
http://access.vba.free.fr/champ_existe.htm

--
@+