Test sur un InputBox

Patrick BASTARD
Bonsoir à tous.

Je vous soumets un cas que je n'arrive pas à résoudre :
**************
LeNom = InputBox("Choisir un nom existant. " "Suppression d'une zone",
"............")
'Remplacer les espaces par des underscore, pour atteindre les zones
définis
LeNom = Application.Substitute(LeNom, " ", "_")
Application.Goto Reference:=LeNom
Selection.Delete Shift:=xlUp
ActiveWorkbook.Names(LeNom).Delete
**************
Comment tester que leNom appartient à une liste située dans la colonne A:A,
et dans le cas contraire, redemander un nom valide ?

D'avance, merci.
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Daniel.C
Bonsoir.
If Range(lenom).Column = 1 And Range(lenom).Columns.Count = 1 Then
Cordialement.
Daniel
message de news:

A:A, et dans le cas contraire, redemander un nom valide ?

D'avance, merci.
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

isabelle
bonjour Patrick,

debut:
LeNom = InputBox("Choisir un nom existant")
If IsError(Application.Match(LeNom, Sheets("Feuil1").Range("A:A"), 0)) Then GoTo debut

isabelle

[...]

Patrick BASTARD
Bonsoir Isabelle et Daniel.

Mais bon sang, mais c'est bien sûr !

Grâce à vous, je vais pouvoir me coucher plus tôt ce soir.

Un grand merci, et d'excellentes fêtes de fin d'année à vous, à vos proches
et à tous ceux qui vous sont chers.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Jacky
Bonsoir,

Avec commentaire...
'---------
Sub jj()
titre = "Choisir un nom existant."
Do
LeNom = InputBox(titre, "Suppression d'une zone", "............")
titre = "Nom inexistant." & Chr(10) & "Recommencez"
Loop Until Application.CountIf([a:a], LeNom) > 0
'suite du code
'---------
'---------

End Sub

--
Salutations
JJ

A:A, et dans le cas contraire, redemander un nom valide ?

D'avance, merci.
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacky*

Merci de ton aide,

et d'excellentes fêtes de fin d'année à toi, à tss proches
et à tous ceux qui te sont chers

--
Bien amicordialement,
P. Bastard