Test sur un InputBox : tester la validité d'un nom de zone.

Patrick BASTARD
Bonsoir à tous.

Même objet, mais nouvelle question :
Le but de ce code est de créer une zone nommée.
*****************
debut:
LeNom = InputBox("Définir un nom")
ActiveCell.Value = UCase(LeNom)
'Remplace les espaces par un underscore pour que le nom soit référencé
LeNom = UCase(Application.Substitute(LeNom, " ", "_"))
On Error GoTo debut
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=LeNom, RefersTo:=Selection
******************
me renvoie une erreur 1004 en cas de nom interdit (Nom de type" A4" par
exemple), dernière ligne surlignée en jaune.

Pourquoi, m'sieurs-dames, qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

D'avance (re) merci.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Jacky
Merci François d'avoir testé.
Donc Patrick mauvais climat :o((
Reboot ta bécane , des fois que ........bien que ???
--
Salutations
JJ

"François" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Sur XL 2000, cela fonctionne aussi avec A4 comme avec A1 ...

François

%
Re....
Je n'ai pas cette erreur ( xl 2003 )
Et le "On Error Resume Next" devrait le gérer

Climat local ?
Y fait peut-être trop froid

;o))
Je vois pas trop, j'ai testé en selection multiple, et même là, cela
fonctionne.
Si quelques z'autres pouvaient tester.....
--
Salutations
JJ

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *Jacky*

Re...
Bizarre.....
Et ici:
http://cjoint.com/?mqvkd44cti

Si je saisis A1, j'obtiens :
Erreur d'exécution 1004
Nom non valide

Climat local ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *Jacky*

Merci de t'intéresser à mon cas.

Pas de changement, le msg d'erreur persiste.
:-(

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Re.....
Même objet, mais nouvelle question :
Même objet, et nouvelle réponse

;o))
'------------
Sub jj()
titre = "Définir un nom"
Do
LeNom = InputBox(titre)
If LeNom = "" Then Exit Sub
ActiveCell.Value = UCase(LeNom)
'Remplace les espaces par un underscore pour que le nom soit
référencé LeNom = UCase(Application.Substitute(LeNom, " ", "_"))
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=LeNom, RefersTo:=Selection
titre = LeNom & Chr(10) & "Caractère interdit." & Chr(10) &
"Recommencez"
Loop Until Err = 0
End Sub
'------------

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacky*

Je n(y comprends plus rien.
Excel 2002 au bureau : tout fonctionne correctement.
Excel 2002 SP3 à la maison : plantage laaamentaaable !!!

Mais l'important est que cela fonctionne au boulot.
Le petit plus serait que je comprenne. les macros complémentaires ?
http://cjoint.com/?mrs0QgHYty

Encore merci.
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Re...
Avec A1, j'ai bien ceci:
http://cjoint.com/?mqwB2Sy5sw

[...]

"_")) On Error Resume Next
[...]

Jacky
Re...
C'est tout de même étonnant, une bizarrerie de MS peut-être.
A ta place, je réinstallerais la sp3, histoire de voir !
Ou si quelqu'un qui suit ce fil et qui procède la version 2002 sp3 peut
tester.

Le petit plus serait que je comprenne. les macros complémentaires ?
Les explications en bas de la fenêtre sont pourtant claires...

--
Bonne fêtes de fin d'année
[...]

isabelle
bonjour Jacky,

j'ai fais le test du fichier "patrick.xls" sous xl2002 sp3 et tout fonctionne correctement,
surement un climat local, un reboot sera sans doute nécessaire.

isabelle

[...]

Jacky
Merci Isabelle d'avoir tester.
Je pense à une mauvaise installation de la sp3, car depuis 2 jours, je pense
que Patrick à rebooter sa bécane.
surement un climat local...
LSteph dirait, "le problème est souvent entre le clavier et l'écran..."

;o)
A propos de climat, quel est le tien actuellement.
Perso, j'ai -3° , pas de neige chez moi, mais à peine un peu plus haut dans
la montagne je peux la voir.
As-tu des nouvelles de Clément M ??
--
Bonne fêtes de fin d'année
JJ

%
[...]

isabelle
salut Jacky,

[...]

;-) et je me demande bien ce que la macro compl. "ACYD" a à voir dans la question...

A propos de climat, quel est le tien actuellement.
Perso, j'ai -3° , pas de neige chez moi, mais à peine un peu plus haut dans
la montagne je peux la voir.

on est pas mal gaté avec nos 90 cm recu jusqu'à présent,
disont qu'on est à peu près certain d'avoir un noel blanc,
et froid (aujourd'hui -23C)

As-tu des nouvelles de Clément M ??

pas du tout, j'en espère toujours..

je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année,

isabelle

Patrick BASTARD
Bonjour, *isabelle* et *Jacky*

Merci à vous deux.

Comme je l'ai dit plus haut, l'important est que cela fonctionne au boulot.

Je cherche comment désinstaller SP3 dès que j'ai un peu de temps.
(pas avant 2008...)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Patrick BASTARD
Bonsoir à tous.

Pour info, (inutile de répondre) je viens de tester sur la même bécane, et
avec un login différent.

Avec le mien, ça plante
Avec l'autre session, (même Excel) c'est tout bon.

Par poignées, je me les arrache. Par poignées...