test de vitesse

yan
Bonjour à tous
Peut etre pas sur le bon groupe mais voici ma question
Quel sont les sites fiables ou l'on peut tester sa connexion adsl
Je viens de passer a 8M
La live box va bientôt arrivée et actuellement je tourne avec le Sagem 800
et ce bon vieux modem semble pédaler entre 4 et 5M
j'ai utilisé
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur.2_page_de_resultat./AppletAbonne-2/contesteuranonyme-1/idyCon-1003/?fai=5&speudo=null&cnx_mode=1003&local=null&abo=null&vdownload=4584&vupload=550

http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

http://www.journaldunet.com/vitesse/1100788106/3655/resultat_adsl.shtml

De ces trois sites lequel est le meilleur, et y en a t-ils de plus fiables
J'aimerai faire quelque comparatif fiable avant la connexion de la live box
Merci de vos réponses
A+
Yan

Fabrice [MVP]
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur.2_page_de_resultat./AppletAbonne-2/contesteuranonyme-1/idyCon-1003/?fai=5&speudo=null&cnx_mode03&local=null&abo=null&vdownloadE84&vuploadU0

[...]

Au risque de vous décevoir AUCUN test en ligne ne peut être fiable !
C'est une question de logique....

Un test, donne la vitesse à l'instant T sur un site donné !
En aucun CAS cela ne peut être le reflet de la réalité !

La seul chose qui est fiable, c'est des logiciels comme DUMETER qui vous
donne en temps réel la vitesse de transfère de fichier.
Donc, si vous prenez un GROS fichier sur un serveur d'excellente qualité
(par exemple le SP2 de Windows XP sur un site OFFICIEL de Microsoft) vous
aurez alors la vue de votre vitesse MAXIMUM ! (et encore, si le site marche
mal ou est très occupé à cet instant...vous voyez tout est relatif !)

--
Fabrice
Microsoft MVP

yan

[...]