Test de Windows 8

29 réponses
Fernand DEMOUSTIER
bonjour.

ma première impression, c'est que c'est pas pour les entreprises.

vous en pensez quoi ?

9 réponses

1 2 3
Sergio
Le 16/09/2011 18:10, Phil 93 a écrit :
yves a écrit :

C'est un record non un OS de cette taille?

Il y a des distributions Linux qui tiennent sur plusieurs DVD.
2 DVD c'est classique, le max ça doit être Debian, 8 DVD pour la version Squeeze, mais en général on a pas besoin de tout, les 2
premiers suffisent.

Les DVD c'est pour une installation sans Internet. Pour Debian, il est préférable d'utiliser la version "minimale" pour installation
réseau (environ 180Mo).

C'est pourquoi une distrib genre Ubuntu tient sur un CD. On a le système, les applis phare et zou!

Nonobstant si on considère (par exemple) Ubuntu sur un CD, avec quand même un navigateur, un client mail, une suite bureautique et
plein d'autres applications (dessin...) comparé à un Windows Seven ou 8 sur un DVD qui ne comporte qu'un navigateur internet comme
application embarquée...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 16/09/2011 19:35, Phil 93 a écrit :
yves a écrit :

Ubuntu c'est un cd de 643 Mo et il y a pas mal de logiciels(1500
packages je crois)

Il n'y a pas énormément d'applications dans Ubuntu. S'il y a beaucoup de paquets c'est parce que plusieurs logiciels sont dans une
multitude de langues. Tu peux avoir Mozilla en Breton, Thunderbird en Basque, Office (Open ou Libre) en Catalan. La majorité des
paquets sont des paquets linguistiques.

Sur le CD, il n'y a qu'une langue ! (l'anglais et parfois le français pour ceux qu'on a téléchargé sur le site Ubuntu-fr).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Phil 93
yves a écrit :

Ubuntu c'est un cd de 643 Mo et il y a pas mal de logiciels(1500
packages je crois)

Il n'y a pas énormément d'applications dans Ubuntu. S'il y a beaucoup de
paquets c'est parce que plusieurs logiciels sont dans une multitude de
langues. Tu peux avoir Mozilla en Breton, Thunderbird en Basque, Office
(Open ou Libre) en Catalan. La majorité des paquets sont des paquets
linguistiques.
Phil 93
Sergio a écrit :

Nonobstant si on considère (par exemple) Ubuntu sur un CD, avec quand
même un navigateur, un client mail, une suite bureautique et plein
d'autres applications (dessin...) comparé à un Windows Seven ou 8 sur un
DVD qui ne comporte qu'un navigateur internet comme application
embarquée...

C'est sûr que si on compare avec Windows, même Ubuntu est riche.

Dans Windows, il n'y a pas que IE, il y a aussi un logiciel de mail-news
(autrefois OE) un fameux éditeur de texte : Notepad, un logiciel pour
les images, quelques jeux (démineur, réussite...) et je trouve que la
réussite Freecell de Windows et largement mieux (pour les graphismes)
que son équivalent "Ace of Penguins" dans Linux.

Avec Debian pour chaque type de logiciel on a le choix entre plusieurs.
Si on aime pas Thunderbird on peut installer Seamonkey, si on a pas pas
assez de mémoire pour faire tourner convenablement Open Office on peut
installer Abiword + Gnumeric, etc.
LeLapin
Phil 93 a tapoté du bout de ses petites papattes :
je trouve que la réussite Freecell de Windows et largement mieux (pour les
graphismes) que son équivalent "Ace of Penguins" dans Linux.

Ca c'est un gros critère de choix pour un OS...

--
LeLapin
perso
Le 15/09/2011 07:46, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
bonjour.

ma première impression, c'est que c'est pas pour les entreprises.

vous en pensez quoi ?

J'en pense que pour l'instant je garde windows 7... J'attends la realase
officiele avant de me prononcer...

Mais bon si c'est comme ce que j'ai vu en conferance, non merci... Ca
m'a l'air encore d'etre une version intermediaire comme vista l'etait
par rapport a Windows 7...
LeLapin
perso a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 15/09/2011 07:46, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
bonjour.

ma première impression, c'est que c'est pas pour les entreprises.

vous en pensez quoi ?

J'en pense que pour l'instant je garde windows 7... J'attends la realase
officiele avant de me prononcer...

Mais bon si c'est comme ce que j'ai vu en conferance, non merci... Ca m'a
l'air encore d'etre une version intermediaire comme vista l'etait par rapport
a Windows 7...

Surtout cette interface à la iPad, ça a l'air à chier.

--
LeLapin
Williamhoustra
LeLapin avait prétendu :
perso a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 15/09/2011 07:46, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
bonjour.

ma première impression, c'est que c'est pas pour les entreprises.

vous en pensez quoi ?

J'en pense que pour l'instant je garde windows 7... J'attends la realase
officiele avant de me prononcer...

Mais bon si c'est comme ce que j'ai vu en conferance, non merci... Ca m'a
l'air encore d'etre une version intermediaire comme vista l'etait par
rapport a Windows 7...

Surtout cette interface à la iPad, ça a l'air à chier.

Ce Windows 8 est-il un Win 7 relooké pour les tablettes ?

En tout cas Win 7 est très satisfaisant je le garde pour un bout de
temsp.
perso
Le 19/09/2011 19:37, LeLapin a écrit :
perso a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 15/09/2011 07:46, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
bonjour.

ma première impression, c'est que c'est pas pour les entreprises.

vous en pensez quoi ?

J'en pense que pour l'instant je garde windows 7... J'attends la
realase officiele avant de me prononcer...

Mais bon si c'est comme ce que j'ai vu en conferance, non merci... Ca
m'a l'air encore d'etre une version intermediaire comme vista l'etait
par rapport a Windows 7...

Surtout cette interface à la iPad, ça a l'air à chier.

Ben ce n'est pas tellement l'interface, ca j'aime bien, mais surtout la
vitesse.

Pour l'instant je me suis retrouve face a un Vista, j'espere que la
version finale sera mieux optimisee. Sinon faudra s'attendre tres vite a
un Windows 9...

Je rappelle quand meme que meme microsoft ont avoue que Vista etait une
erreur.

En attendant, beaucoup d'entreprises sont encore sous XP et ne veulent
pas changer d'OS. C'est surement pas en mettant des fanfreluches et en
sortant des versions beta a la release que ca va inverser les tendances.
1 2 3