testé "Mes Contacts" FT , je le recommande pour personnes âgées ou handicapées

10 réponses
Jil S
Je viens de paramétrer l'option "Mes Contacts" pour une personne âgée,
ça marche super. Les 2 premiers mois sont gratuits, aprés c'est 1.50¤.
La personne n'a plus qu'à retenir 1 seul numéro, le 30 01, et autant
l'écrire sur une étiquette sur les tél filaires. En cas de perte de
mémoire, dus à une chute ou autre, ou perte de la vision, "Mes
Contacts" transforme + ou - le filaire en commande vocale, grâce à un
serveur vocal.
Les numéros et noms sont à saisir par internet ( Mon Espace Client) ou
par Minitel.

Je craignais que le serveur vocal ne soit un peu trop "compliqué", mais
les premiers tests sont très concluants, surtout dans le cas de numéros
étrangers + longs à taper donc plus compliqués.

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

M. Massy
Les personnes agées ayant souscrit chez un concurrent en présélection (ce
qui n'est certes par très intelligent) peuvent elles s'abonner à se service?
Si oui les appels sont ils acheminés par l'opérateur de présélection ou par
l'opérateur semi-public France Telecom?

"Jil S" a écrit dans le message de news:

Je viens de paramétrer l'option "Mes Contacts" pour une personne âgée,
ça marche super. Les 2 premiers mois sont gratuits, aprés c'est 1.50¤.
La personne n'a plus qu'à retenir 1 seul numéro, le 30 01, et autant
l'écrire sur une étiquette sur les tél filaires. En cas de perte de
mémoire, dus à une chute ou autre, ou perte de la vision, "Mes
Contacts" transforme + ou - le filaire en commande vocale, grâce à un
serveur vocal.
Les numéros et noms sont à saisir par internet ( Mon Espace Client) ou
par Minitel.

Je craignais que le serveur vocal ne soit un peu trop "compliqué", mais
les premiers tests sont très concluants, surtout dans le cas de numéros
étrangers + longs à taper donc plus compliqués.

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S
M. Massy a formulé la demande :
Les personnes agées ayant souscrit chez un concurrent en présélection (ce
qui n'est certes par très intelligent) peuvent elles s'abonner à se service?

je l'ignore, mais tu ne reçois pas les newsletters FT ? J'aurais cru...
Les 2 premiers mois sont gratuits pour essai, on peut résilier sans
frais à priori, tu peux tester toi-même, c'est ce que j'ai fait pour
voir "quelle gueule ça avait" et pouvoir donner mes conseils à distance
ensuite à mes parents

Si oui les appels sont ils acheminés par l'opérateur de présélection ou par
l'opérateur semi-public France Telecom?

Ben, c'est une mise en relation FT, comme lorsque tu passes par le 3000
ou par le 12.

A noter que le 30 01 est gratuit.

De toute façon pour les personnes agées maintenant il vaut mieux les
inscrire aux illimités de FT c'est bcp mieux que les opér
indépendants...

La freebox est encore mieux, mais bon les illimités c'est encore plus
simple à mettre en oeuvre et à utiliser (pas de confusion entre les
différents filaires)

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Ulrich
M. Massy a émis l'idée suivante :

Les personnes agées ayant souscrit chez un concurrent en présélection (ce
qui n'est certes par très intelligent)

Vos considérations personnelles sont HS !!!

Si oui les appels sont ils acheminés par l'opérateur de présélection ou par
l'opérateur semi-public France Telecom?

Faut etre un minimum intelligent , le service est proposé par FT
opérateur historique et non semi public , la communication est taxé par
FT , tout comme le 3131 , meme si l'on est présélectionné ... Et à je
trouve que c'est en soit une arnaque pour une personne présélectionné
chez un concurrent ...

Cartounet
Ulrich wrote:
présélectionné ... Et
à je trouve que c'est en soit une arnaque pour une personne
présélectionné chez un concurrent ...

le beurre l'argent du beurre et le c .......
si la personne est preselectionne chez un concurrent
elle n'a pas a prendre ce service non ?
enfin bref je trouve que vous poussez un peu là ...

°
<))))°>
--

Philippe

Ulrich
Cartounet a formulé la demande :
Ulrich wrote:
présélectionné ... Et
à je trouve que c'est en soit une arnaque pour une personne
présélectionné chez un concurrent ...

le beurre l'argent du beurre et le c .......
si la personne est preselectionne chez un concurrent
elle n'a pas a prendre ce service non ?
enfin bref je trouve que vous poussez un peu là ...

Ben je ne vois pas le rapport !!!

Le service est payant : 1.5 euro par mois , je ne vois pas pourquoi FT
se met encore de l'argent dans la poche ...

Le 3131 n'est pas proposé si l'on est présélectionné par l'opérateur de
présélection mais il s'agit d'un service gratuit rataché à l'abonnement
, FT n'a pas non plus à se faire de l'argent là dessus car tous les
mois on paye un abonnement de plus en plus élevé

M. Massy
Je suis bien d'accord avec toi. J'ai abonné ma grand mere aux illimités FT.
Elle en est pleinement satisfaite.

Par contre, elle n'est pas abonnée à l'espace clients sur internet ... Peut
être vais-je l'inciter à l'activer afin qu'elle puisse profiter du service
3001.

"Jil S" a écrit dans le message de news:

M. Massy a formulé la demande :
Les personnes agées ayant souscrit chez un concurrent en présélection
(ce

qui n'est certes par très intelligent) peuvent elles s'abonner à se
service?

je l'ignore, mais tu ne reçois pas les newsletters FT ? J'aurais cru...
Les 2 premiers mois sont gratuits pour essai, on peut résilier sans
frais à priori, tu peux tester toi-même, c'est ce que j'ai fait pour
voir "quelle gueule ça avait" et pouvoir donner mes conseils à distance
ensuite à mes parents

Si oui les appels sont ils acheminés par l'opérateur de présélection ou
par

l'opérateur semi-public France Telecom?

Ben, c'est une mise en relation FT, comme lorsque tu passes par le 3000
ou par le 12.

A noter que le 30 01 est gratuit.

De toute façon pour les personnes agées maintenant il vaut mieux les
inscrire aux illimités de FT c'est bcp mieux que les opér
indépendants...

La freebox est encore mieux, mais bon les illimités c'est encore plus
simple à mettre en oeuvre et à utiliser (pas de confusion entre les
différents filaires)

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Pierre Meschaud
"Jil S" a écrit dans le message de news:

A noter que le 30 01 est gratuit.

De toute façon pour les personnes agées maintenant il vaut mieux les
inscrire aux illimités de FT c'est bcp mieux que les opér
indépendants...

La freebox est encore mieux, mais bon les illimités c'est encore plus
simple à mettre en oeuvre et à utiliser (pas de confusion entre les
différents filaires)

Ben non, le mieux c'est de souscrire à un abonnement adsl Télé2 et de
prendre le forfait illimité 10 euros pa r mois (RTC et pas VoIP). Comme
ça y'a qu'un téléphone et c'est moins cher de 5 euros par rapport à ta
solution.

Jil S
M. Massy a exposé le 29/12/2004 :
Je suis bien d'accord avec toi. J'ai abonné ma grand mere aux illimités FT.
Elle en est pleinement satisfaite.

Par contre, elle n'est pas abonnée à l'espace clients sur internet ... Peut
être vais-je l'inciter à l'activer afin qu'elle puisse profiter du service
3001.

Ben il te suffit de la faire toi-même son inscription à l'espace client
- la pauvre en est sans doute incapable, ou en tout cas pas intéressée.
A toi de la manager

Déjà ça permet de l'inscrire au signal d'appel, ce qui évite d'attendre
des heures au tél qu'elle ait fini sa causette

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

legoff
"Ulrich" a écrit
Faut etre un minimum intelligent , le service est proposé par FT opérateur
historique et non semi public , la communication est taxé par FT , tout
comme le 3131 , meme si l'on est présélectionné ...

vaste débat.... après tout, le ROC fonctionne avec la présélection pour les
opérateurs qui ont signé la convention.

M. Massy
M. Massy a exposé le 29/12/2004 :

Je suis bien d'accord avec toi. J'ai abonné ma grand mere aux
illimités FT.
Elle en est pleinement satisfaite.

Par contre, elle n'est pas abonnée à l'espace clients sur internet ...
Peut
être vais-je l'inciter à l'activer afin qu'elle puisse profiter du
service
3001.

Ben il te suffit de la faire toi-même son inscription à l'espace client
- la pauvre en est sans doute incapable, ou en tout cas pas intéressée.
A toi de la manager

Déjà ça permet de l'inscrire au signal d'appel, ce qui évite d'attendre
des heures au tél qu'elle ait fini sa causette

Jil

Merci pour ce conseil.

Pour ma part je viens de m'inscrire à ce service, je vous tiendrais au
courant!