teste de primalite

1 réponse
remy
bonjour

je suis a la recherche d'un jar "java"
plus ou moins standard ou qui sert de reference
dans lequel il y aurait les algos standards
pas pour faire de la cryptographie
mais pour faire des tests de primalite sur des nbs

en gros une bibliotheque mathematique
qui travaille avec des grands nbs qui contient les classiques

merci a + remy

1 réponse

pornin
According to remy :
je suis a la recherche d'un jar "java" plus ou moins standard ou qui
sert de reference dans lequel il y aurait les algos standards pas pour
faire de la cryptographie mais pour faire des tests de primalite sur
des nbs

Java contient déjà ça en standard depuis la version 1.1. Donc même
la JVM antique d'un Internet Explorer 5.0 sait faire. Classe
java.math.BigInteger, méthode isProbablePrime(). La documentation est
lisible là :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/

--Thomas Pornin