Teste site

8 réponses
Tane
Bonjour.
Afin d améliorer le confort de navigation de mon site.
J aimerais savoir si la navigation est pratique, et surtout si elle est
fluide.
Au passage si vous pouviez donner votre avis sur la présentation.
Merci

8 réponses

Tane
Heu....
http://tane.free.fr

Cela commence bien....
Julien Trotoux
Salut,
un peu agressif la photo pour la page d'intro je trouve.
on n'a pas la meme notion de page d'accueil : pour moi ton accueil, ca doit
etre la gallerie. Aucun intéret de retourner à l'intro je trouve.
sinon y a pas beaucoup de contenu mais la navig me paraitbien, simple mais
bien.Cela mérite t-il un menu par contre, je ne pense pas. l'accueil peut
zapper je trouve, le contact et le divers pourrait être en petit en bas de
page...avecun copyright (essentiel pour toi). Le lien info + precedent /
suivant n'est pas bien placé, sur un ecran 1024*768 cela se voit pas...
voilà pour moi, avis aux vrai specialiste du graphisme maintenant. (j'suis
qu'un petit developpeur !)
julien
Thibaut Allender
on 16/04/2004 14:41, Julien Trotoux wrote :

sinon y a pas beaucoup de contenu mais la navig me paraitbien, simple mais
bien.Cela mérite t-il un menu par contre, je ne pense pas. l'accueil peut

sauf que les phrases sont coupés dans celle du haut
ca serait bien de mettre des espaces insecables dans les intitulés pour
eviter ca
ou alors la max-width associés a ces elements est trop faible
il manque les apsotrophes aussi ;)

par contre la banniere au dessus j'aime pas du tout : image de fond
quelconque (il y en a de bien plus belles dans les photos presentees),
typo ombree lourdingue, et le @ a la place du haut pour couronner le
coté amateur ;)

d'un point de vue purement technique :
on appreciera au passage la mise en page en css, mais on regrettera
l'emploi du xhtml 1.1 délivré en txt/html (sinon, adios IE win), ce qui
est en contradiction avec ce doctype.
il vaut donc mieux rester en html 4.01, ou xhtml 1.0 (qui lui tolere
d'etre delivré en html)

on regrettera aussi l'absent de controle au niveau du theme envoyé via
l'url, qui provoque un joli message d'erreur si on tape n'importe quoi ;)

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org
Julien Trotoux
sauf que les phrases sont coupés dans celle du haut
ca serait bien de mettre des espaces insecables dans les intitulés pour
eviter ca ou alors la max-width associés a ces elements est trop faible
il manque les apsotrophes aussi ;)

exact, pourquoi des cellules si petites?

par contre la banniere au dessus j'aime pas du tout : image de fond
quelconque (il y en a de bien plus belles dans les photos presentees),
typo ombree lourdingue, et le @ a la place du haut pour couronner le
coté amateur ;)

je suis bien d'accord, ca fait pas pro. le noir d'ensemble donnant une
atmosphère nikel, je resterais avec un titre sobre (blanc-arial)

d'un point de vue purement technique :
on appreciera au passage la mise en page en css, mais on regrettera
l'emploi du xhtml 1.1 délivré en txt/html (sinon, adios IE win), ce qui
est en contradiction avec ce doctype.
il vaut donc mieux rester en html 4.01, ou xhtml 1.0 (qui lui tolere
d'etre delivré en html)

sauf que c'est pas d'un css très "fin" avec toutes ces balises <br />

on regrettera aussi l'absent de controle au niveau du theme envoyé via
l'url, qui provoque un joli message d'erreur si on tape n'importe quoi ;)

ouai, t'es un renard toi !

je rajoute que les bt precedents et suivants sont bcp trop pixellisés.

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org
D
"Tane" a écrit dans le message de news:
407fcf1b$0$18203$
Heu....
http://tane.free.fr

Cela commence bien....

Quand on clique sur la photo du bas de la page
http://tane.free.fr/infos.php?document=infos.txt&theme=0matin&ordre=2&nombre
images=9
cela donne ce lien qui renvoi plein d'erreurs sur le lien
http://tane.free.fr/images/galeries/0matin/vignettes/photo%20538.jpg

Warning: opendir(): SAFE MODE Restriction in effect. The script is not
allowed to access /var/www/free.fr/4/a/tane/images/galeries in
/var/www/free.fr/4/a/tane/grande.php on line 58
et plein d'autres lignes comme cela.
Quelques fautes d'orthographe : "térrible", terrible, "lévé" lever du
soleil, "couché" coucher entres autres.

Leonick
http://www.bike-and-rain-en-irlande.fr.st les photos et le récit d'une
ballade cyclotouristique en Irlande
oli_v_ier
"" a écrit

Quelques fautes d'orthographe : "térrible", terrible, "lévé" lever du
soleil, "couché" coucher entres autres.

"acceuil" au lieu d' "accueil" dans le titre de la page d'accueil...

oli_v_ier
Leonick
"oli_v_ier" a écrit dans le message de
news:c5pbck$ea3$

"" a écrit

> Quelques fautes d'orthographe : "térrible", terrible, "lévé" lever du
> soleil, "couché" coucher entres autres.

"acceuil" au lieu d' "accueil" dans le titre de la page d'accueil...

Ce fut tellement habituel il y a 1 an ou 2 sur beaucoup de sites, que je pensais
que tout le monde avait plus ou moins corrigé cette faute.

http://www.bike-and-rain-en-irlande.fr.st les photos et le récit d'une
ballade cyclotouristique en Irlande
Tane
"Tane" a écrit dans le message de
news:407fcedb$0$18224$
Bonjour.
Afin d améliorer le confort de navigation de mon site.
J aimerais savoir si la navigation est pratique, et surtout si elle est
fluide.
Au passage si vous pouviez donner votre avis sur la présentation.
Merci

Merci a tous pour vos remarque et conseille!

Il est vrai que la bannière est pas top, et que qu ont pourrait
se passez de la page d accueil.

Pour les erreurs signaler par . Il ne s'agit juste d un ptit pb de
nom répertoire, que je n avais pas remarqué.
Merci à tout le monde pour les critiques très constructive.