Tester une cellule

6 réponses
IMER09
Bonjour a tous

Existe t-il une formule pour tester si une cellule peut prendre le nom d'une
feuil
Savoir si cette cells contient des caractères spéciaux et si le nombre de
caractères n'est pas trop important

Merci

Rémi

6 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Pour les caractères spéciaux, on peut tester en s'inspirant de ça :
=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"!";"");"?";"");"/";"");"(";""))
d'autres proposeront une matricielle exhaustive
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous

Existe t-il une formule pour tester si une cellule peut prendre le nom
d'une feuil
Savoir si cette cells contient des caractères spéciaux et si le nombre de
caractères n'est pas trop important

Merci

Rémi

LSteph
Bonjour,

amha c'est pas un pb dans ce sens là mais plutôt
si la feuille devait prendre pour nom le contenu d'une cellule!

--
lSteph

IMER09 a écrit :
Bonjour a tous

Existe t-il une formule pour tester si une cellule peut prendre le nom d'une
feuil
Savoir si cette cells contient des caractères spéciaux et si le nombre de
caractères n'est pas trop important

Merci

Rémi

IMER09
Merci Philippe

Rémi

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Pour les caractères spéciaux, on peut tester en s'inspirant de ça :
=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"!";"");"?";"");"/";"");"(";""))
d'autres proposeront une matricielle exhaustive
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous

Existe t-il une formule pour tester si une cellule peut prendre le nom
d'une feuil
Savoir si cette cells contient des caractères spéciaux et si le nombre de
caractères n'est pas trop important

Merci

Rémi

IMER09
Merci lSetph
En effet ma question est a l'envers je veux tester si la feuil peut prendre
le contenu d'une cellule

Rémi

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

amha c'est pas un pb dans ce sens là mais plutôt
si la feuille devait prendre pour nom le contenu d'une cellule!

--
lSteph

IMER09 a écrit :
Bonjour a tous

Existe t-il une formule pour tester si une cellule peut prendre le nom
d'une feuil
Savoir si cette cells contient des caractères spéciaux et si le nombre de
caractères n'est pas trop important

Merci

Rémi

Jacky
Bonjour,
Solution par VBA (pour la cellule A1 dans l'exemple)
'--------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
On Error GoTo erreur
ActiveSheet.Name = [a1]
Exit Sub
erreur:
MsgBox Err.Description
End If
End Sub
'-------------

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous

Existe t-il une formule pour tester si une cellule peut prendre le nom
d'une feuil
Savoir si cette cells contient des caractères spéciaux et si le nombre de
caractères n'est pas trop important

Merci

Rémi

IMER09
Un GRD merci Jacky
c'est la solution qu'il me fallait, en effet lors d'une procédure je copie
une feuille d'un autre fichier sur une feuille1 (par ex)
et je détermine le nom de la feuil par la valeur de la cellule a1
J'ai donc une erreur si la cellule contient des caractères particuliers ou
si la valeur est trop longue (+ de 31 caractères)
Je n'avais pas expliquer cela pour faire court!

Le novices que je suis est une fois de plus épaté par la capacité, des
champions,des caïds, (Les superlatifs me manque) qui réponde sur ce site.
il faut souvent lire entre les lignes, les (et mes) questions ne sont pas
toujours tres claire
Je m'y suis déjà risqué sans GRD succès d'ailleur.(à repondre)

RESPECT et
Merci à vous tous
Rémi

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23l%
Bonjour,
Solution par VBA (pour la cellule A1 dans l'exemple)
'--------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
On Error GoTo erreur
ActiveSheet.Name = [a1]
Exit Sub
erreur:
MsgBox Err.Description
End If
End Sub
'-------------

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous

Existe t-il une formule pour tester si une cellule peut prendre le nom
d'une feuil
Savoir si cette cells contient des caractères spéciaux et si le nombre de
caractères n'est pas trop important

Merci

Rémi