Tester Chrome sans l'installer

5 réponses
Delta Ophiuchus
Bonjour,
Est-ce que Google diffuse une version portable de Chrome ?
Je n'ai pas trouvé chez Google et j'aimerai bien Tester Chrome sans
l'installer.
Merci

5 réponses

rm
Le mercredi 25 janvier 2012 à 19:35, Delta Ophiuchus a écrit :

Bonjour,

Salut,

Est-ce que Google diffuse une version portable de Chrome ?
Je n'ai pas trouvé chez Google et j'aimerai bien Tester Chrome sans
l'installer.

Pour quel OS ?

En cherchant rapidement, on trouve
http://portableapps.com/apps/internet/google_chrome_portable

Le bouton de téléchargement indique "1+24MB download / 76MB installed" : il
doit y avoir une erreur, non ?

80Mo installé pour un p'tit navigateur comme ça, c'est énorme, non ?

Merci

@+
--
rm
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 25/01/2012 21:50 :

Le mercredi 25 janvier 2012 à 19:35, Delta Ophiuchus a écrit :

Bonjour,

Salut,

Est-ce que Google diffuse une version portable de Chrome ?
Je n'ai pas trouvé chez Google et j'aimerai bien Tester Chrome sans
l'installer.

Pour quel OS ?

Windows 7

En cherchant rapidement, on trouve
http://portableapps.com/apps/internet/google_chrome_portable

Oui, beaucoup de sociétés le proposent mais pas Google. C'est étonnant.

Le bouton de téléchargement indique "1+24MB download / 76MB installed" : il
doit y avoir une erreur, non ?

80Mo installé pour un p'tit navigateur comme ça, c'est énorme, non ?

Oui :-) C'est pourquoi j'ai demandé : "Est-ce que Google diffuse une
version portable de Chrome ?"

Et je ne veux pas installer un logiciel tripatouillé par des sociétés
dont je ne sais pas ce qu'elles ont rajouté dedans, même si le code est
disponible pour épluchage.
J'ai trouvé dans les forums supports de Google l'explication : Google ne
distribue pas de version portable de Chrome, ce sont d'autres sociétés
qui le font. Je n'ai pas confiance, et encore plus quand un navigateur
de 20 Mo chez l'un fait 80 mo chez l'autre.

Je me suis donc résigné à installer Chrome de Google pour le tester. La
page Google s'affiche instantanément, mais en règle générale, ce n'est
pas le cas le cas des pages lourdes. Mon Firefox est plus rapide. J'ai
donc désinstallé Chrome et nettoyé la base de registre.

Merci pour ton aide.
yamo'
Salut,

Le Thu, 26 Jan 2012 09:01:37 +0100, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour rm*, qui a écrit le 25/01/2012 21:50 :
Le mercredi 25 janvier 2012 à 19:35, Delta Ophiuchus a écrit :
Est-ce que Google diffuse une version portable de Chrome ?

Pour quel OS ?

Windows 7

Il y a aussi :

<http://build.chromium.org/f/chromium/snapshots/Win_Webkit_Latest/?C=M;O=D&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://build.chromium.org/f/chromium/snapshots/Win_Webkit_Latest/?C=M;O=D&gt;

Ça sauve des informations comme n'importe quel programme dans ton profil,
donc ce n'est pas vraiment portable.

Par exemple : <http://build.chromium.org/f/chromium/snapshots/
Win_Webkit_Latest/6231/chrome-win32.zip>

--
Stéphane
rm
Le Thu, 26 Jan 2012 09:01:37 +0100, Delta Ophiuchus
a écrit:

*Bonjour rm*, qui a écrit le 25/01/2012 21:50 :

Le mercredi 25 janvier 2012 à 19:35, Delta Ophiuchus a écrit :

Bonjour,

Salut,

Est-ce que Google diffuse une version portable de Chrome ?
Je n'ai pas trouvé chez Google et j'aimerai bien Tester Chrome san s
l'installer.

Pour quel OS ?

Windows 7

En cherchant rapidement, on trouve
http://portableapps.com/apps/internet/google_chrome_portable

Oui, beaucoup de sociétés le proposent mais pas Google. C'est ét onnant.

Pas tant que ça ;)
À ma connaissance, Microsoft, Mozilla ou Apple ne proposent pas, non p lus,
de versions portables de respectivement IE, Firefox/SeaMonkey, Safari po ur
Windows.
L'installeur d'Opera Desktop, par contre, propose bien la possibilité de
faire des installations portables (sur disque amovible ou non) sans
toucher au système hôte.

[...]

Je me suis donc résigné à installer Chrome de Google pour le tes ter. La
page Google s'affiche instantanément, mais en règle générale, ce n'est
pas le cas le cas des pages lourdes. Mon Firefox est plus rapide. J'ai
donc désinstallé Chrome et nettoyé la base de registre.

Tu as peut-être testé trop rapidement. Il a pour moi d'autres défa uts,
mais Chrome (au moins dans sa version Cchromium pour Windows) est
globalement très rapide en rendu :)

@+
--
rm
Le Thu, 26 Jan 2012 09:01:37 +0100, Delta Ophiuchus
a écrit:

*Bonjour rm*, qui a écrit le 25/01/2012 21:50 :

Le mercredi 25 janvier 2012 à 19:35, Delta Ophiuchus a écrit :

Bonjour,

Salut,

Est-ce que Google diffuse une version portable de Chrome ?
Je n'ai pas trouvé chez Google et j'aimerai bien Tester Chrome san s
l'installer.

Pour quel OS ?

Windows 7

En cherchant rapidement, on trouve
http://portableapps.com/apps/internet/google_chrome_portable

Oui, beaucoup de sociétés le proposent mais pas Google. C'est ét onnant.

Pas tant que ça ;)
À ma connaissance, Microsoft, Mozilla ou Apple ne proposent pas, non p lus,
de versions portables de respectivement IE, Firefox/SeaMonkey, Safari po ur
Windows.
L'installeur d'Opera Desktop, par contre, propose bien la possibilité de
faire des installations portables (sur disque amovible ou non) sans
toucher au système hôte.

[...]

Je me suis donc résigné à installer Chrome de Google pour le tes ter. La
page Google s'affiche instantanément, mais en règle générale, ce n'est
pas le cas le cas des pages lourdes. Mon Firefox est plus rapide. J'ai
donc désinstallé Chrome et nettoyé la base de registre.

Tu as peut-être testé trop rapidement. Il a pour moi d'autres défa uts,
mais Chrome (au moins dans sa version Cchromium pour Windows) est
globalement très rapide en rendu :)

@+
--
rm