Tester et coller

Laurent brizais
Bonjour à tous,

Un petit sujet pour l'écriture d'une macro, pour un débutant.
Je souhaite tester la cellule A1 (toto) de ma feuil1, trouver dans une
colonne A de la feuil2 cette valeur (toto), ensuite coller la valeur de
cellule A2 feuil1(marié), dans la cellule à droite de ma valeur (toto) de la
colonne A de feuil2.

Merci pour votre collaboration

Laurent

Tatanka
Salut Laurent,

Quelque chose du genre, peut-être ?

Sub Essai()
For Each c In Sheets("Feuil2").[a1:a100]
If c.Value = Sheets("Feuil1").[a1] Then c.Offset(0, 1).Value = Sheets("Feuil1").[a2]
Next c
End Sub

Serge

"Laurent brizais" a écrit dans le message de news:
[...]

Tatanka
Ou bien :

Sub Autre_Essai()
Set F1 = Sheets("Feuil1")
Set F2 = Sheets("Feuil2")
DL = F2.[a:a].End(xlDown).Row
For Each c In Range(F2.Cells(1, 1), F2.Cells(DL, 1))
If c = F1.[a1] Then c.Offset(0, 1) = F1.[a2]
[...]

Laurent brizais
Bonsoir Serge,

Merci c'est exactement ce que je voulais bien sur je vais adapter à mon
programme.

Encore Merci
Laurent