Tester l'existence d'une plage nommée

2 réponses
Michel
Encore moi...... mais vous etes tellements efficaces !!!

Je voudrais tout simplement tester sur une feuille l'existence d'une
plage nommée "Maplage" et si elle existe, la selectionner pour la
supprimer.....

je vois comment fair mais j'ai pas la syntaxe pour le test lui même.....

Si ce n'est pas abuser, je veux bien encore un coup de main...

Merci d'avance

Michel

2 réponses

Papou
Re
A adapter :
On Error Resume Next
Sheets("Feuil1").Range("MaPlage").ClearContents
If Err <> 0 Then MsgBox "La plage 'MaPlage' n'existe pas"

Cordialement
Pascal

"Michel" a écrit dans le message de news:

Encore moi...... mais vous etes tellements efficaces !!!

Je voudrais tout simplement tester sur une feuille l'existence d'une
plage nommée "Maplage" et si elle existe, la selectionner pour la
supprimer.....

je vois comment fair mais j'ai pas la syntaxe pour le test lui même.....

Si ce n'est pas abuser, je veux bien encore un coup de main...

Merci d'avance

Michel

--------------060702090003020204010606
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

merci merci merci......
je crois que maintenant je vais me debrouiller....

A bientot certainement...

Michel

Papou a écrit:

Re
A adapter :
On Error Resume Next
Sheets("Feuil1").Range("MaPlage").ClearContents
If Err <> 0 Then MsgBox "La plage 'MaPlage' n'existe pas"

Cordialement
Pascal

"Michel" a écrit dans le message de news:

Encore moi...... mais vous etes tellements efficaces !!!

Je voudrais tout simplement tester sur une feuille l'existence d'une
plage nommée "Maplage" et si elle existe, la selectionner pour la
supprimer.....

je vois comment fair mais j'ai pas la syntaxe pour le test lui même.....

Si ce n'est pas abuser, je veux bien encore un coup de main...

Merci d'avance

Michel

--------------060702090003020204010606
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=ISO-8859-1">
<title></title>
</head>
<body>
merci merci merci......<br>
je crois que maintenant je vais me debrouiller....<br>
<br>
A bientot certainement...<br>
<br>
Michel<br>
<br>
Papou a &eacute;crit:<br>
<blockquote type="cite" cite="">
<pre wrap="">Re
A adapter :
On Error Resume Next
Sheets("Feuil1").Range("MaPlage").ClearContents
If Err &lt;&gt; 0 Then MsgBox "La plage 'MaPlage' n'existe pas"

Cordialement
Pascal

"Michel" <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> a &eacute;crit dans le message de news:
<a class="moz-txt-link-abbreviated" href="mailto:"></a>...
</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Encore moi...... mais vous etes tellements efficaces !!!

Je voudrais tout simplement tester sur une feuille l'existence d'une
plage nomm&eacute;e "Maplage" et si elle existe, la selectionner pour la
supprimer.....

je vois comment fair mais j'ai pas la syntaxe pour le test lui m&ecirc;me.....

Si ce n'est pas abuser, je veux bien encore un coup de main...

Merci d'avance

Michel

</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->

</pre>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>

--------------060702090003020204010606--