Tester l'existence d'un site

7 réponses
Eric Demeester
Bonjour,

J'espère ne pas enfoncer de portes ouvertes, et si la réponse est dans
une FAQ, n'hésitez pas à m'y renvoyer, même avec pertes et fracas :)

Comment vérifier qu'un site distant répond, sachant qu'utiliser fopen()
est impossible car interdit par le firewall, et que file_exists() ne
permet pas en PHP4 d'interroger un fichier via un lien URL ?

--
Eric

7 réponses

Davel_x
Le 09/04/2004 23:43 :
Bonjour,

J'espère ne pas enfoncer de portes ouvertes, et si la réponse est dans
une FAQ, n'hésitez pas à m'y renvoyer, même avec pertes et fracas :)

Comment vérifier qu'un site distant répond, sachant qu'utiliser fopen()
est impossible car interdit par le firewall, et que file_exists() ne
permet pas en PHP4 d'interroger un fichier via un lien URL ?

as tu essayé avec fsockopen() ?
http://fr3.php.net/fsockopen

--
**davel**
http://www.lerpg.com

Vincent

Comment vérifier qu'un site distant répond, sachant qu'utiliser fopen()
est impossible car interdit par le firewall, et que file_exists() ne
permet pas en PHP4 d'interroger un fichier via un lien URL ?

voir du coté fsockopen(...)

eça
Vincent
--
http://sommets.org

lalouette.jerome
Bonjour,

J'espère ne pas enfoncer de portes ouvertes, et si la réponse est dans
une FAQ, n'hésitez pas à m'y renvoyer, même avec pertes et fracas :)

Comment vérifier qu'un site distant répond, sachant qu'utiliser fopen()
est impossible car interdit par le firewall, et que file_exists() ne
permet pas en PHP4 d'interroger un fichier via un lien URL ?

--
Eric

essaye ça :

$serveur = array("www.google.com");
for($i=0;$i<count($serveur);$i++)
{
$connect=fsockopen($serveur[$i], 80);
if($connect)
{
echo 'connexion ok: '.$serveur[$i];
break;
}
else
{
echo 'connexion impossible';
break;
}

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.lang.php, Vincent <Vincent+
ecrivait (wrote) :

voir du coté fsockopen(...)

Merci aux personnes m'ayant répondu ici et en privé, je vais voir si
cette instruction passe le firewall.

--
Eric

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.lang.php, Eric Demeester <eric+
ecrivait (wrote) :

voir du coté fsockopen(...)

Merci aux personnes m'ayant répondu ici et en privé, je vais voir si
cette instruction passe le firewall.

Et bien ça ne fonctionne pas, le firewall ne laisse sortir aucun paquet
IP.

--
Eric

John Gallet
Et bien ça ne fonctionne pas, le firewall ne laisse sortir aucun paquet
IP.

Tu utilises bien le port 80 ou 8080 n'est-ce pas ? Essaie aussi 443 on sait
jamais.

a++
JG

Seo-Kyeong KIM-BOUDOT
si fopen ne marche pas a cause d'un firewall, ya pas de raison que fsockopen
fonctionne mieux...

d'ailleurs un firewall n'interdit pas une fonction php hein...

si c'est bien un probleme de firewall, tu ne peux pas ajouter une regle ?

sinon, ton truc est hebergé ou ? c'est quoi ton phpinfo ? de toutes facons
je vois pas de moyen de verifier qu'un site repond ou pas sans se connecter
dessus, eventuellement en passant par un proxy ou je ne sais quoi :) je veux
bien essayer de t'aider mais il me faudrait plus precisions...

fb

"Vincent" <Vincent+ a écrit dans le message news:
40779ac9$0$20164$

Comment vérifier qu'un site distant répond, sachant qu'utiliser fopen()
est impossible car interdit par le firewall, et que file_exists() ne
permet pas en PHP4 d'interroger un fichier via un lien URL ?

voir du coté fsockopen(...)

eça
Vincent
--
http://sommets.org