Tester l'impression

tijani sellami
Bonjour ,
Est ce qq sait comment tester le déroulement de l'impression avec javascript
(si l'imprimate plante par exemple on affiche un message)

tijani sellami
Mon pb est le suivant:
je veux afficher un message dans le cas où l'imprimate se plante

"Patrice" a écrit :

Sans installer quelque chose qui a besoin d'un peu moins de sécurité
(contrôle ActiveX, applet Java, contrôle .NET) à mon avis non.

En plus, l'utilisateur peut imprimer mais si la cartouche est faible
l'impression peut-être tout de même inexploitable, ou l'utilisateur peut se
tromper de format de papier, d'imprimante (noir et blanc alors que l'on
voulait sortir sur une couleur), d'orientation etc...

C'est quoi le besoin exact ?

Selon le besoin j'essaierais quelque chose de plus simple comme :

- par principe je suppose que l'impression s'est bien passée et je mets dans
la base par exemple la date/heure de la *demande* d'impression mais
l'utilisateur peut redemander l'impression même si elle n'est peut-être plus
proposée par défaut

- ou au contraire l'utilisateur indique les impressions qu'il a réalisé et
dont il n'a plus besoin

- ou autre ???

---
Patrice

"tijani sellami" a écrit dans le
message de news:

> Merci,
> Donc on ne paut pas contrôler l'impression avec aucun des languages, car
> j'ai une requête à exécuter en cas où l'impression échoue.

Patrice
A ma connaissance les erreurs d'impression sont signalées directement par
Windows via une icône dans la zone de notification. Donc cela me parait
inutile de chercher à faire cela (Tu ne parlais pas d'une "requête à
exécuter" en cas d'échec ???).

Sinon essaie WMI (par exemple
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa394370.aspx) mais là encore cela
ne marchera que sur des postes dont la configuration est sous le contrôle de
tes admins à moins que tu sois dans une config non précisée (tu n'imprimes
pas directement depuis le serveur ?)

Bon courage.

--

"Patrice" a écrit :

[...]

"tijani sellami" a écrit dans
le
message de news:

> Merci,
> Donc on ne paut pas contrôler l'impression avec aucun des languages,
> car
> j'ai une requête à exécuter en cas où l'impression échoue.

tijani sellami
test

"Patrice" a écrit :

> [...]

message de news:
> Mon pb est le suivant:
> je veux afficher un message dans le cas où l'imprimate se plante

tijani sellami
Merci pour ta répone, j'ai fait u script qui affiche les iprimantes et leurs
status, mais en l'incluant dans une page WEb il m'affiche l'erreur:un
compsant ActiveX ne peut pas créer un objet: GEtObject !!!!

"tijani sellami" a écrit :

test

"Patrice" a écrit :

> [...]
> tes admins à moins que tu sois dans une config non précisée (tu n'imprimes

tijani sellami
strComputer = "localhost"
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & strComputer & "rootcimv2")
Set colInstalledPrinters = objWMIService.ExecQuery ("Select * from
Win32_Printer")
For Each objJob in colInstalledPrinters
str = "Name: " & objJob.Name & vbCrLf
str = str & "status: " & objJob.Status & vbCrLf
MsgBox str
Next

"tijani sellami" a écrit :

> test

Patrice
Oui donc parce que par défaut, un site web ne peut pas créer comme cela un
objet qui te permettrait d'accéder à la configuration du poste.

Si c'est pour un intranet, il faut que les admins mettent en place une
politique de sécurité par exemple en :
- plaçant l'intranet dans une zone précise
- en modifiant la config de cette zone pour que la création de l'objet soit
possible

(cf par exemple l'onglet "Sécurité" dans le "Outils" "Options" de IE, cela
peut être fait à la connexion au réseau pour les postes d'une entreprise).

Cela me parait un travail disproportionné pour un gain que je ne comprends
pas pour l'instant...

Si il s'agit de files d'attente réseau, l'interrogation pourrait peut-être
être faite depuis le serveur.
--
[...]

"tijani sellami" a écrit :

test