tester l'accès à ma machine

14 réponses
LR
Salut,
J'ai un serveur tomcat qui tourne sur ma machine et fait marcher un site.
J'ai un compte chez dyndns pour le routage de mon adresse ip dynamique.

Lorsque je tape moi.dyndns.org chez moi, j'accède à mon serveur sans
problème. Par contre, quand je demande à quelqu'un d'essayer depuis sa
machine, il a un message d'erreur.

Comment faire pour tester la disponibilité de mon site depuis ma machine
mais comme si j'étais à l'extérieur ?

Merci d'avance
Lilian

10 réponses

1 2
marcus
"LR" a écrit dans le message de
news:4073b9e2$
Salut,
salut

...
Comment faire pour tester la disponibilité de mon site depuis ma machine
mais comme si j'étais à l'extérieur ?

configurer ton browser pour qu'il utilise un proxy public.
Google sera ton ami pour en trouver un ;-)

Merci d'avance
de rien

Laurent
Dans l'article <4073b9e2$,
disait...
J'ai un serveur tomcat qui tourne sur ma machine et fait marcher un site.
J'ai un compte chez dyndns pour le routage de mon adresse ip dynamique.
Chez toi ?

Lorsque je tape moi.dyndns.org chez moi, j'accède à mon serveur sans
problème. Par contre, quand je demande à quelqu'un d'essayer depuis sa
machine, il a un message d'erreur.

Comment faire pour tester la disponibilité de mon site depuis ma machine
mais comme si j'étais à l'extérieur ?
Si ça ne fonctionne pas de l'extérieur, c'est peut-être que tu te

trouves derrière un routeur et/ou firewall, et que le port de ton
serveur n'est pas ouvert ?

Enfin, pour répondre strictement à ta question, la solution de marcus
est la bonne.
Aller, cadeau, une adresse : http://nonymouse.com

non, non, de rien... ;o)

LR
Dans l'article <4073b9e2$,
disait...
J'ai un serveur tomcat qui tourne sur ma machine et fait marcher un
site.

J'ai un compte chez dyndns pour le routage de mon adresse ip dynamique.
Chez toi ?

Lorsque je tape moi.dyndns.org chez moi, j'accède à mon serveur sans
problème. Par contre, quand je demande à quelqu'un d'essayer depuis sa
machine, il a un message d'erreur.

Comment faire pour tester la disponibilité de mon site depuis ma machine
mais comme si j'étais à l'extérieur ?
Si ça ne fonctionne pas de l'extérieur, c'est peut-être que tu te

trouves derrière un routeur et/ou firewall, et que le port de ton
serveur n'est pas ouvert ?

Enfin, pour répondre strictement à ta question, la solution de marcus
est la bonne.
Aller, cadeau, une adresse : http://nonymouse.com

Cool ça a l'air de marcher ! Comme tu semblais particulièrement désireux
d'approfondir le problème, je me permet d'en rajouter ;-)

En fait hier j'ai fait pas mal de tests... disons que mon adresse dyndns est
moi.homelinux.org. Depuis chez moi, lorsque je tape moi.homelinux.org,
j'arrive sur mon serveur local. Mais je suis presque certain que ça ne sort
pas de mon réseau (d'ailleurs j'ai une entrée pour moi.homelinux.org dans
mon fichier hosts car sinon tomcat ne répond pas !?!?!?).

Alors je suis allé sur www.myip.com pour voir l'ip publique de mon routeur
adsl et j'ai tapé cette ip dans mon browser et là rien...

Je suis très surpris (EN BIEN !) de voir que ça marche maintenant (je suis
au boulot là) et j'aimerais bien comprendre...

Merci d'avance
Lilian

T0t0
"LR" wrote in message news:
Alors je suis allé sur www.myip.com pour voir l'ip publique de mon routeur
adsl et j'ai tapé cette ip dans mon browser et là rien...
Je suis très surpris (EN BIEN !) de voir que ça marche maintenant (je suis
au boulot là) et j'aimerais bien comprendre...

C'est surement un problème lié à la NAT.
Tu peux joindre ton serveur avec son adresse interne, mais pas externe.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Laurent
Dans l'article , disait...
En fait hier j'ai fait pas mal de tests... disons que mon adresse dyndns est
moi.homelinux.org. Depuis chez moi, lorsque je tape moi.homelinux.org,
j'arrive sur mon serveur local. Mais je suis presque certain que ça ne sort
pas de mon réseau (d'ailleurs j'ai une entrée pour moi.homelinux.org dans
mon fichier hosts car sinon tomcat ne répond pas !?!?!?).
Je suppose que tu as mis l'adresse locale dans ton hosts ?

Si oui, c'est normal que ça fonctionnne, et je comprend mieux :o)

Ton routeur (dépendant du paramétrage par défaut, et de son interface
loopback), ne fais pas de port forwarding sur les paquets ip provenant
de l'interface lan.
Donc si tu fais une requete http vers moi.homelinux.org, il va résoudre
ça en adresse publique de ton routeur, et ton navigateur va tomber...
sur ton routeur :)

Alors je suis allé sur www.myip.com pour voir l'ip publique de mon routeur
adsl et j'ai tapé cette ip dans mon browser et là rien...
rien ? ou une erreur ? (si tu as fait cette manip depuis ton lan, voir

plus haut !)

Je suis très surpris (EN BIEN !) de voir que ça marche maintenant (je suis
au boulot là) et j'aimerais bien comprendre...
Tu avais éssayé avec nonymouse.com ? ça marchait pas non plus ?

Ceci-dit, si ça marche, tout va bien :o)

Laurent.

LR
"LR" wrote in message news:
Alors je suis allé sur www.myip.com pour voir l'ip publique de mon
routeur

adsl et j'ai tapé cette ip dans mon browser et là rien...
Je suis très surpris (EN BIEN !) de voir que ça marche maintenant (je
suis

au boulot là) et j'aimerais bien comprendre...

C'est surement un problème lié à la NAT.
Tu peux joindre ton serveur avec son adresse interne, mais pas externe.

Et pourtant si maintenant depuis le boulot j'essaie ça marche !

LR
Dans l'article , disait...
En fait hier j'ai fait pas mal de tests... disons que mon adresse dyndns
est

moi.homelinux.org. Depuis chez moi, lorsque je tape moi.homelinux.org,
j'arrive sur mon serveur local. Mais je suis presque certain que ça ne
sort

pas de mon réseau (d'ailleurs j'ai une entrée pour moi.homelinux.org
dans

mon fichier hosts car sinon tomcat ne répond pas !?!?!?).
Je suppose que tu as mis l'adresse locale dans ton hosts ?

Si oui, c'est normal que ça fonctionnne, et je comprend mieux :o)

192.168.0.2 et je suppose que le routeur n'est pas concerné lorsque
j'appelle cette adresse dans mon navigateur...

Ton routeur (dépendant du paramétrage par défaut, et de son interface
loopback), ne fais pas de port forwarding sur les paquets ip provenant
de l'interface lan.
Donc si tu fais une requete http vers moi.homelinux.org, il va résoudre
ça en adresse publique de ton routeur, et ton navigateur va tomber...
sur ton routeur :)

Je pense que tu as raison. Mon routeur ne traite pas une requête de ma
machine vers son ip publique (au routeur)... Je ne connaissais pas nonymouse
et j'avais essayé avec anonymizer.com mais j'ai l'impression qu'il ne
fonctionne pas.

Alors je suis allé sur www.myip.com pour voir l'ip publique de mon
routeur

adsl et j'ai tapé cette ip dans mon browser et là rien...
rien ? ou une erreur ? (si tu as fait cette manip depuis ton lan, voir

plus haut !)

Une erreur à la internet explorer, je sais pas exactement laquelle car il
l'affiche en tout petit en bas d'une superbe page de description...

Je suis très surpris (EN BIEN !) de voir que ça marche maintenant (je
suis

au boulot là) et j'aimerais bien comprendre...
Tu avais éssayé avec nonymouse.com ? ça marchait pas non plus ?

Ceci-dit, si ça marche, tout va bien :o)

Oui mais c'est pour comprendre ;-)

Merci pour ton aide
Lilian

T0t0
"LR" wrote in message
news:40753271$
Et pourtant si maintenant depuis le boulot j'essaie ça marche !

Oui, le problème de NAT n'affecte que les machines en local de ton
réseau qui essaient d'atteindre ton serveur par l'adresse IP publique.

L'idéal est de renseigner le fichier hosts de tes machines locales
avec l'adresse privée du serveur.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

LR
Et pourtant si maintenant depuis le boulot j'essaie ça marche !

Oui, le problème de NAT n'affecte que les machines en local de ton
réseau qui essaient d'atteindre ton serveur par l'adresse IP publique.

L'idéal est de renseigner le fichier hosts de tes machines locales
avec l'adresse privée du serveur.

Merci pour ta réponse, je pense que c'est effectivement ça le problème au vu
des tests que j'ai fait et des informations de Laurent.
Mes fichiers hosts contiennent effectivement les adresses locales, je
pensais que c'était correct mais du coup je ne savais pas comment tester la
disponibilité de mon serveur depuis l'extérieur et je ne comprenais pas
pourquoi lorsque j'entrais l'adresse publique du routeur ça ne passait pas.

Mais là je pense que j'ai compris ;-)

T0t0
"LR" wrote in message
news:40755153$
Mais là je pense que j'ai compris ;-)

J'ai pris note de la question et j'essaierai de faire un petit doc
expliquant le problème, que beaucoup de gens rencontrent :-/

Bon courage !

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

1 2