tester l'existance d'une feuille portant un certain nom

Maxime
Re Bonjour !

D=E9sol=E9, mais je suis n=E9ophytes dans le domaine des macros=20
Excel, et l'aide ne me permet pas de r=E9soudre mes=20
probl=E8mes seul.
J'aurais aim=E9 savoir quelle =E9tait l'instruction permettant=20
de tester l'existence d'une feuille dans le document actif.

Voici l'extrait de programme :

If ... Then=20
Sheets("Feuille B").Add
End If

Que faut il mettre =E0 la place des '...' pour tester si une=20
feuille portant le nom "Feuille A" (par exemple) existe=20
d=E9j=E0 ?

Merci pour votre aide pr=E9cieux.
Maxime

MiB
Bonjour,

Suggestion :

Function ValidePresenceFeuille(Feuille As Worksheet) As
Boolean

On Error Resume Next

ValidePresenceFeuille = False
On Error GoTo 0
If Feuille Is Nothing Then
Sheets(1).Select
Sheets.Add.Name = Feuille.Name
ValidePresenceFeuille = True
Else
MsgBox "La feuille existe :-)"
End If

End Function

Michel
ru-th
Salut Maxime

pas vu de réponse, 2 heures après la question, je ne sais pas ce qu'il
foutent dans ce forum ;-))

Sub test()
Dim f As Sheets
On Error Resume Next
Set t = Sheets("Feuil1")
If Err <> 0 Then
Err.Clear
Sheets.Add.Name = "Feuil1"
End If
End Sub

a+
rural thierry

"Maxime" a écrit dans le message news:
090b01c34b99$82322630$
[...]

Alain CROS
Bonjour.

Function bIsSheetExist(szSheetName As String) As Boolean
On Error Resume Next
bIsSheetExist = Not (Worksheets(szSheetName) Is Nothing)
End Function

Sub LaFeuille()
Dim WA As Worksheet, WB As Worksheet
If Not (bIsSheetExist("DurDe")) Then
Set WA = ActiveSheet
Set WB = Sheets.Add
WB.Name = "DurDe"
WA.Activate
Set WA = Nothing
Set WB = Nothing
End If
End Sub

Alain CROS.

"Maxime" a écrit dans le message de news: 090b01c34b99$82322630$
[...]

Philippe.R
Bonjour Thierry,
pas vu de réponse, 2 heures après la question, je ne sais pas ce qu'il
foutent dans ce forum ;-))
Faut bien qu'on t'en laisse un peu, maintenant que les récoltes sont à l'abri !

On peut quand même pas raconter des âneries à tous les messages !
;o)))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
"ru-th" a écrit dans le message de news:
[...]

ru-th
à ne m'en parle pas , entre la sécheresse et un orage dévastateur,
quand les bêtes crèvent pas de soif et de faim, elles sont foudroyées !
on mène une drôle de vie !

dis donc, Monique te reverse ses indemnités pour l'envoi des message
d'accueil ? et est-ce qu'elle t'as laissé les clefs pour faire visiter le
musée des horreurs du forum ? : cela effraie les petits de voir le JPS sur
fonds rouge, mais cà rapporte des sous.

;-)))
rural thierry

"Philippe.R" a écrit dans le message news:

Bonjour Thierry,
[...]

Philippe.R
[...]

Côté indemnités, il a fallu négocier sec sur les droits d'auteur, quant aux clefs, je me suis laissé
dire qu'elles seraient cachées du côté d'Aniche ; à moins que ce ne soit Laurent qui ne les ai gardées
par inadvertance lors de leur célèbre escapade.
;o)))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.