Tester l'ouverture d'un formulaire

Myriam
Bonjour,
J'ai une question toute b=EAte, mais dont je ne trouve pas=20
la r=E9ponse. Comment peux-t-on en VBA v=E9rifier si un=20
formulaire est ouvert (et donc je suppose s'il appartient=20
=E0 la collection Forms)?
Merci d'avance
Myriam

michel
Bonjour
En effet tu parcours la collection forms
Function EstOuvert(NomFormulaire as String)
Dim frm as Form
estouvertúlse
For each frm in forms
if frm.name=NomFormulaire then
estouvert=true
exit function
endif
next
HTH
Michel
End function
"Myriam" a écrit dans le message de
news: 0bca01c3a450$fb1656b0$
Bonjour,
J'ai une question toute bête, mais dont je ne trouve pas
la réponse. Comment peux-t-on en VBA vérifier si un
formulaire est ouvert (et donc je suppose s'il appartient
à la collection Forms)?
Merci d'avance
Myriam
Rv
Salut,

Ou une version qu'avait posté Anor et qui évite le parcours de la
collection forms :

Public Function fIsLoaded(ByVal strFormName As String) As Integer
If SysCmd(acSysCmdGetObjectState, acForm, strFormName) <> 0 Then
If Forms(strFormName).CurrentView <> 0 Then
fIsLoaded = True
End If
End If
End Function

A+

Rv

[...]
michel
Bonjour
Exact et de plus lui il verifie qu'il nest pas ouvert en mode création.
merci car je ne l'avais pas retrouve.
Michel