Tester la couleur d'une cellule

2 réponses
Alix Conseil Presse
Bonjour,

Ya-t'il une possibilité de tester la couleur d'une cellule ?

Par exemple : si la cellule est "de telle couleur" faire "ceci" sinon faire
"cela"

Bien chaleureusement.

Jean-Marie

2 réponses

papou
Bonjour
En dehors de l'utilisation de VBA pas vraiment, c'est plutôt l'inverse que
l'on peut faire avec la mise en forme conditionnelle :
si la valeur = tant alors couleur = vert.
Cordialement
Pascal
bourby
bonjour,

copie de ma réponse au post de Cath:

à ma connaissance, tu ne peux pas tester dans Excel la couleur de la
police. Dans VBA, tu peux le faire dans une fonction personnalisée, mais
le changement de couleur n'est pas un évènement qui déclenche le
recalcul, donc c'est très dangereux à utiliser.
En conclusion: ne jamais baser quelque calcul que ce soit sur une
couleur (de police ou de fond de cellule).

...Mais, on peut presque toujours arriver au résultat souhaité, en s'y
prenant autrement.
Je pense que tu mets en couleurs les cellules sous certaines conditions.
Tu peux utiliser ces conditions 2 fois:
- dans une mise en forme conditionnelle pour "colorier" ta cellule
- dans la formule:
=concatener(si(condition1;suivi!B5;"");si(condition2;suivi!C5;"");...)

Cela répond-il à ta question?

Bourby

Alix Conseil Presse wrote:
Bonjour,

Ya-t'il une possibilité de tester la couleur d'une cellule ?

Par exemple : si la cellule est "de telle couleur" faire "ceci" sinon faire
"cela"

Bien chaleureusement.

Jean-Marie