tester la présence d'un mot dans une colonne

5 réponses
Alain1
Bonjour

Je cherche à traduire en VBA :

Sélectionner la colonne A
Si, dans une des cellules de cette colonne, le mot "bonjour" est écrit
alors ecrire en B1 "oui"
sinon ecrire en B1 "non"

Merci pour votre aide

Alain

5 réponses

Jacky
Bonjour,

Ceci peur-être:
'---------
Sub jj()
derlg = Sheets("feuil1").Range("a65536").End(3).Row
For Each c In Range("a1:a" & derlg)
Cells(c.Row, 2) = "non"
If UCase(c) = UCase("bonjour") Then Cells(c.Row, 2) = "oui"
Next
End Sub
'---------
Salutations
JJ

"Alain1" a écrit dans le message de
news:R%eJf.109$
Bonjour

Je cherche à traduire en VBA :

Sélectionner la colonne A
Si, dans une des cellules de cette colonne, le mot "bonjour" est écrit
alors ecrire en B1 "oui"
sinon ecrire en B1 "non"

Merci pour votre aide

Alain

AV
| Je cherche à traduire en VBA :
| Sélectionner la colonne A
| Si, dans une des cellules de cette colonne, le mot "bonjour" est écrit
| alors ecrire en B1 "oui"
| sinon ecrire en B1 "non"

Sub zzz()
If VarType([A:A].Find("Bonjour")) = 8 Then [B1] = "Oui" Else [B1] = "Non"
End Sub

Tu pourrais te passer de macro en écrivant, par exemple, en B1 :

=SI(SOMME(SI(ESTNUM(TROUVE("Bonjour";A1:A1000))=VRAI;1))>0;"Oui";"Non")

Validation matricielle (ctrl+maj+entrée) - Respect de la casse

AV
JB
Bonjour,

Sub essai()
For Each c In Range("A1", [A1000].End(xlUp))
c.Offset(0, 1) = IIf(UCase(c.Value) = "BONJOUR", "oui", "non")
Next c
End Sub

Cordialement JB
JB
Dans une recherche avec Find, si le paramètre Lookin n'est pas
spécifié, c'est la valeur qu'il avait lors de la recherche
précédente qui est prise par défaut. Il est prudent de spécifier le
paramètre LookIn de façon à être sûr de la valeur de ce
paramètre.
A l'ouverture d'excel, ce paramètre est positionné à XlFormulas.

http://cjoint.com/?crkwo1OzN5

Sub essai1()
[B1] = IIf(Not [A:A].Find("bonjour", LookIn:=xlFormulas) Is Nothing,
"oui", "non")
[B1] = IIf(Not [A:A].Find("bonjour") Is Nothing, "oui", "non")
End Sub

Sub essai2()
[B1] = IIf(Not [A:A].Find("bonjour", LookIn:=xlValues) Is Nothing,
"oui", "non")
End Sub

Cordialement JB
AV
Dans une recherche avec Find, si le paramètre Lookin n'est pas
spécifié, c'est la valeur qu'il avait lors de la recherche

Dans la mesure ou comme dit par le demandeur
"...le mot "bonjour" est écrit...."
et donc est présent (ou non) sous forme de constante,
l'absence de l'argument "LookIn" n'a aucune incidence sur le résultat de la
recherche.
Bien évidemment, je ne peux que souscrire aux conseils généraux de prudence !
(Voir les nombreux fils ...)

AV