Tester la présence d'une disquette dans le lecteur...

3 réponses
Yvan
Bonjour,

Est-il possible de tester la présence d'un disquette dans le lecteur et
éventuellement de l'extraire ???

--
Merci pour vos réponses.

3 réponses

gab
Yvan wrote:
Bonjour,

Salut,

Est-il possible de tester la présence d'un disquette dans le lecteur
et éventuellement de l'extraire ???

en appuyant sur le bouton du lecteur, s'il y en a une, elle sort. Si rien ne
sort, c'est qu'il n'y a pas de disquette. :o) ;)

Il est possible de tester de manière logicielle la présence d'une disquette
: il suffit d'essayer d'y accéder ... si ça marche pas, c'est que le leteur
est vide.
Il n'est pas possible de l'éjecter de façon logiciel, pour éjecter une
disquette de son lecteur, il faut une action mécanique (et par là même
humaine).

Cordialement,

GAB.
Azo3
euh... poste de travail , lecteur de disquette...F5...appuyer sur le
bouton...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Yvan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de tester la présence d'un disquette dans le lecteur et
éventuellement de l'extraire ???

--
Merci pour vos réponses.

Julien Moquet
Bonsoir,

Est-il possible de tester la présence d'un disquette dans le lecteur et
éventuellement de l'extraire ???

L'extraction est mécanique, mais vous pouvez tester la présence d'une
disquette en utilisant la commande 'dir a:' et en analysant son code de
retour dans un programme batch, comme suit:
@echo off

dir a:
if errorlevel 1 goto nonpresente
goto probleme

:nonpresente
echo disquette non présente
goto end

:presente
echo disquette présente

:end

"Yvan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

--
Merci pour vos réponses.