tester la valeur de l'année saisie

MarkoS
Bonjour,
Toujours dans mes problèmes de test de date,
je cherche comment sélectionner les lignes dont la date saisie en colonne C
corresponds à l'année en cours.

je pensais utiliser : Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="CetteAnnée"
enfin quelque chose comme cela.

Merci de votre sollicitude.

FxM
Bonsoir,

Je pense que l'enregistreur de macro va te fournir un code meilleur que
le notre (enfin, on peut rever mais ça fait une bonne base)
Outil | macro | nouvelle macro.

Pour les conditions de filtrage, vois du coté de
est supérieure ou égale à 01/01/...
ET
inférieure à 01/01/n+1

@+
FxM

MarkoS wrote:

[...]

Daniel.M
Hello,

Le filtre élaboré est ton ami.

Supposons tes données en A2:Cx (ligne 1 contient les titres)

En G1: rien (et c'est important)
En G2: =ANNEE(C2)=ANNEE(AUJOURDHUI())

Puis ensuite, Menu Filtre/Élaboré,
zone des données A2:Cx
zone des critères: G1:G2

Tu peux enregistrer tes manips et les faire re-exécuter ensuite.

Salutations,

Daniel M.