Tester le type de contenu d'une cellule

coco74
Bonjour,

Ma cellule possède un nombre ! Je cherche à déterminer le type de contenu de
cette cellule par une fonction Excel comme suit : Valeur numérique saisie ou
formule de calcul ?

Merci d'avance

--
coco

AV
Dans un module ordinaire :

Function FORMUL(cel) As Boolean
FORMUL = cel.HasFormula
End Function

Dans la feuille :
=SI(FORMUL(A1);"Formule";"Constante")

AV
coco74
Merci AV, c'est encore mieux que ce que j'avais trouvé !
--
coco

[...]

FILK
Bonjour coco74,

A ma connaissance, je ne connais aucune formule excel "standard" capable
d'ananlyser une formule d'une cellule. Les fonctions sont axées sur le
résultat de la formule... donc dur;

Par contre, tu peux te créer une fonction en vba :
alt + F11 pour ouvrir le Visual basic editor
Insérer un module, puis mettre dans ce module :

Function Function VraimentNum(MyRange As Range) As Boolean
VraimentNum = IsNumeric(ActiveSheet.Cells(MyRange.Row,
MyRange.Column).Formula)
End Function

Quand tu utilises dans ta feuille, en B1 : =VraimentNum(A1)
Si dans A1 il y a 1 => vrai, si en A1, on a = C1+1 => Faux

Philippe