Tester les extensions de fichiers.

2 réponses
Newbie
Bonjour,

Par programmation VB je dois mettre à jour un certain nombre de fichiers
(xls, doc et mpp), je dois donc tester l'extension... Le souci est que dans
les options de dossiers de Windows, les extensions connues peuvent être
masquées : comment détecter les options de Windows ou comment contourner le
problème, je dois absolument tester ces extensions.

Merci de votre aide.

Newbie.

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Le fait que les extensions de fichier n'apparaissent pas est une option
d'affichage de l'explorer et ne modifie pas l'extension des fichiers. Tu
n'as donc pas à t'en préoccuper.
Cordialement.
Daniel
"Newbie" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Par programmation VB je dois mettre à jour un certain nombre de fichiers
(xls, doc et mpp), je dois donc tester l'extension... Le souci est que
dans
les options de dossiers de Windows, les extensions connues peuvent être
masquées : comment détecter les options de Windows ou comment contourner
le
problème, je dois absolument tester ces extensions.

Merci de votre aide.

Newbie.

papou
Bonjour
Je confirme l'information donnée par Daniel.
Pour tester avec les critères que tu as donnés, une façon de faire (à
adapter)
Dim fso, f
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim LeRep
Set LeRep = fso.GetFolder("C:WindowsShellnew")
For Each f In LeRep.Files
Select Case f.Type
Case Is = "Feuille de calcul Microsoft Excel", "Document Microsoft Word",
"Document Microsoft Project"
'faire traitement
MsgBox f.Type
End Select
Next f

Cordialement
Pascal