Tester une liste

5 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver la syntaxe de DANS.

Voilà ce que je veux faire. Je veux mémoriser une liste d'id dans une
chaine séparée par des virgules, soit par exemple "124,125,218,320"

Cette chaine sera mémorisée par un cookie et recupérée de la même
façon.

Ensuite je veux conditionner un affichage d'une ZR si je trouve l'id
dans ma liste que j'appelerai pFiltre.

je pensais qu'un
SI RqPagesVitrine.IDMESSITES DANS pFiltre ALORS select=Faux
fonctionnerait ... mais c'est refusé à la syntaxe, et pas d'exemple de
codes dans la doc.

Un Position risquerait de me retourner des erreurs car il faut que je
teste l'intégralité de l'Id. Par ex 25 avec mon exemple plus haut
risquerait de me retourner vrai.
Je pourrais fair une boucle avec un pour toute chaine séparé par , mais
je trouve pas ça très performant.

Comment faire cela ?
Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

5 réponses

Roumégou Eric
Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver la syntaxe de DANS.

Voilà ce que je veux faire. Je veux mémoriser une liste d'id dans une chaine
séparée par des virgules, soit par exemple "124,125,218,320"

Cette chaine sera mémorisée par un cookie et recupérée de la même façon.

Ensuite je veux conditionner un affichage d'une ZR si je trouve l'id dans ma
liste que j'appelerai pFiltre.

je pensais qu'un
SI RqPagesVitrine.IDMESSITES DANS pFiltre ALORS selectúux
fonctionnerait ... mais c'est refusé à la syntaxe, et pas d'exemple de codes
dans la doc.

Un Position risquerait de me retourner des erreurs car il faut que je teste
l'intégralité de l'Id. Par ex 25 avec mon exemple plus haut risquerait de me
retourner vrai.
Je pourrais fair une boucle avec un pour toute chaine séparé par , mais je
trouve pas ça très performant.

Comment faire cela ?
Merci de vos réponses.

y'a mieux que ça ?

mesId est un tableau d'entiers
pFiltre="25,27,81,83,92,97"
ChaîneVersTableau(pFiltre,mesId,",")

SI PositionOccurrence(RqPagesVitrine.IDMESSITES,mesId,rangPremier)=0
ALORS bSelectúux

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Xavier Diab
pFiltre=",124,125,218,320," // virgule aux bornes
Position(","+valTest+",",pFiltre)

Et c'est réglé

Pas besoin de faire plus compliqué
Roumégou Eric
Xavier Diab a exprimé avec précision :
pFiltre=",124,125,218,320," // virgule aux bornes
Position(","+valTest+",",pFiltre)

Et c'est réglé

Pas besoin de faire plus compliqué

Merci de ta réponse.

Mmmouih ...
mais j'aime bien garder ma chaine avec une présentation comme un IN
(même si je peux rajouter les virgules aux bornes pour la circonstance)

Pour l'instant je garde mes tableaux, mais l'utilisation de DANS ??
Savez vous quand on peut l'utiliser

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumégou Eric
Roumégou Eric avait prétendu :
Xavier Diab a exprimé avec précision :
pFiltre=",124,125,218,320," // virgule aux bornes
Position(","+valTest+",",pFiltre)

Et c'est réglé

Pas besoin de faire plus compliqué

Merci de ta réponse.

Mmmouih ...
mais j'aime bien garder ma chaine avec une présentation comme un IN (même si
je peux rajouter les virgules aux bornes pour la circonstance)

Finalement je me suis rangé à ta suggestion (une fois corrigée
l'inversion valtest et pfiltre) car mon système de tableau ne
fonctionne pas pour tous (???).
Le tien de système fonctionne très bien ... on va pas se prendre la
tête
Merci.

Pour l'instant je garde mes tableaux, mais l'utilisation de DANS ??
Savez vous quand on peut l'utiliser

mais par curisosité, ça, ça m'intéresse tjrs

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
JeAn-PhI
Roumégou Eric avait écrit le 28/11/2010 :
Xavier Diab a exprimé avec précision :
pFiltre=",124,125,218,320," // virgule aux bornes
Position(","+valTest+",",pFiltre)

Et c'est réglé

Pas besoin de faire plus compliqué

Merci de ta réponse.

Mmmouih ...
mais j'aime bien garder ma chaine avec une présentation comme un IN (même si
je peux rajouter les virgules aux bornes pour la circonstance)

Pour l'instant je garde mes tableaux, mais l'utilisation de DANS ??
Savez vous quand on peut l'utiliser

SI MaVar DANS ("Toto","Titi","Tata") ALORS ....

les virgules ne doivent pas faire partie de la chaine

on peut aussi utiliser un pour tout

szVal est chaine
pFiltre est chaine

pFiltre = "124,125,218,320"
POUR TOUT CHAINE szVal de pFiltre SEPAREE PAR ","
Trace(szVal)
FIN

--
Cordialement JeAn-PhI