tester une lnb

8 réponses
Brad Pitre
Bonjour
je pense que la tête de reception de ma parabole est defectueuse. je n'ai
hélas pas d'autres LNB ou installation satellite à portée pour en être
certain sans en acheter une nouvelle
y a t il un test electrique à faire pour être certain de sa defctuosité ?
D'avance, merci

PS : j'ai déjà vérifié que le courant (18 v) sortait du démodulateur et
jusqu'au bout du cable coaxial

8 réponses

JP L
"Brad Pitre" a écrit dans le message de
news:46cb2b01$0$423$
Bonjour
je pense que la tête de reception de ma parabole est defectueuse. je n'ai
hélas pas d'autres LNB ou installation satellite à portée pour en être
certain sans en acheter une nouvelle
y a t il un test electrique à faire pour être certain de sa defctuosité ?
D'avance, merci

PS : j'ai déjà vérifié que le courant (18 v) sortait du démodulateur et
jusqu'au bout du cable coaxial

sans analyseur de spectre c'est difficile .
tu peux juste faire un test au niveau électrique voir si la tête est en
courcircuit ou bien non alimentée par mesure de l'intensité
Sinon le seul moyen sans outillage est de la démonter et l'installer sur
une installation qui marche(chez un ami ,un parent)

JP L
vidéo33
vu le premier prix actuel d'un LNB ( moins de 10 euros )
pas la peine de s'embêter
Zaza
vidéo33 a formulé la demande :
vu le premier prix actuel d'un LNB ( moins de 10 euros )
pas la peine de s'embêter

10 ¤ c'est trop cher si la tète est bonne lol

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php
JP L
"vidéo33" a écrit dans le message de
news:
vu le premier prix actuel d'un LNB
( moins de 10 euros )
pas la peine de s'embêter

100% daccord!
Mais parfois le remplacement du lnb si il est trop vieux est problématique.
ref qui n'existe plus ou bien remplacement du démod pour fonctionner avec
une lnb iniverselle etc ..
(lnb quadri bande + polar magn ,monobloc telecom etc ...)

JP L
matthieu
Zaza a écrit :
vidéo33 a formulé la demande :
vu le premier prix actuel d'un LNB ( moins de 10 euros )
pas la peine de s'embêter

10 ¤ c'est trop cher si la tète est bonne lol

et ben tu te démerdes à perdre ton temps comme tu as envies.

Si tu as un moyen moins onéreux que l'achat d'un nouveau LNB au magasin
du coin, instruis-nous
Brad Pitre
j'ai suivi ces conseils, j'en ai achté une à 10 euros ce qui m'a permis de
comprendre.... que c'était le cable qui était abîmé, apparement un rat ou
une souris l'aurait gouté !
merci bien

"JP L" <jp.l(retirer)@freesbee.fr> a écrit dans le message de
news:46cc860d$0$21151$

"vidéo33" a écrit dans le message de
news:
vu le premier prix actuel d'un LNB
( moins de 10 euros )
pas la peine de s'embêter

100% daccord!
Mais parfois le remplacement du lnb si il est trop vieux est
problématique.
ref qui n'existe plus ou bien remplacement du démod pour fonctionner avec
une lnb iniverselle etc ..
(lnb quadri bande + polar magn ,monobloc telecom etc ...)

JP L

"Brad Pitre" a écrit dans le message de
news:46cf45bd$0$6231$
j'ai suivi ces conseils, j'en ai achté une à 10 euros ce qui m'a permis de
comprendre.... que c'était le cable qui était abîmé, apparement un rat ou
une souris l'aurait gouté !
merci bien

bon ben ca en fait une de rabe alors ;)
cartomi
JP L avait énoncé :

bon ben ca en fait une de rabe alors ;)

bah, ce n'est pas inutile.... ;-))

--
amicalement