Tester ma sécurité

newsreader
Bonjour,

J'essaie d'augmenter sans cesse le niveau de sécurité de mon serveur
connecté à Internet (filtrages Netfilter, changements de ports, port
knocking, chrootage, limitation des users, SSL, etc.). J'ai ainsi écarté
certains type d'attaques et je parviens à en décourager d'autres.
J'en vois néanmoins passer encore sur mon serveur WEB ou mon serveur DNS
mais rien de bien méchant

Je n'ai pas accès à d'autres machines sur Internet depuis lesquelles je
pourrais utiliser des outils avancés de tests, je n'ai donc rien d'autre
que les scans de ports de certains sites (pas très utiles).
Mais cela ne me permet pas de savoir si mon serveur DNS, mon serveur SSH,
mon serveur DNS, mon serveur NTP, mon serveur IMAPS ou mon serveur
HTTP/HTTPS sont résistants à des attaques.

Comment donc pourrai-je tester ma sécurité gratuitement ?

Je pense que gratuitement c'est pas possible si je ne peux pas disposer
d'une autre machine sur Internet depuis laquelle m'attaquer mais peut-être
me trompé-je...

Merci

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,

1 2 3
Yves Lambert
Lolotte a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'essaie d'augmenter sans cesse le niveau de sécurité de mon serveur
connecté

Lu Lolotte,
je pense ke la proposition de Sebastien est très sympa mais bon dans
l'optique de la sécurité, le fait de donner une clé SSH ne serait pas
très sure (bien que cela ce change).

Hein ? donner une clef publique n'est pas sûr ????

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff

Yves Lambert

Autant pour moi,
Pour la culture générale de chacun:

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

«L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour
moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie.»

Rien ne justifie non plus beaucoup de stéréotypes or ce ne sont pas pour
autant des tournures fautives. Par contre «hors» conjonction de
coordination, c'est une faute d'orthographe :)

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff

1 2 3