Tester un PC W10 pro

Le
Bruno91
Bonjour,
j'ai un PC I5 8250 U à tester rapidement.
Memtest pour les 2 x 4 Go de DDR4, c'est OK
Parfois il redemarre sans solicitation
Parfois écran bleu sans raison apparente

C'est mon premier W10

Merci pour vos conseils

--
Bruno
jp willm
Le 03/05/2019 à 14:44, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
j'ai un PC I5 8250 U à tester rapidement.
Memtest pour les 2 x 4 Go de DDR4, c'est OK
Parfois il redemarre sans solicitation
Parfois écran bleu sans raison apparente

Peut-être une alim limite ?
Un mauvais contact ?
Démarre sur une distribution Linux Live (MX-linux, Manjaro, Xubuntu
etc.) et laisse tourner pour voir.
--
jp willm
Bruno91

Merci, répondu par MP
Essais faits en linux
--
Bruno
pehache
Le 07/05/2019 à 00:04, Bruno91 a écrit :
Bonjour jp willm
Bonjour,
[...]

Le principe d'un forum c'est de faire profiter tout le monde de
l'avancement de la résolution du problème.
Bruno91
Le #26516098
Bonjour pehache
[...]

OK
Le 06/05/2019 à 23:55, Bruno a écrit :
Non l'alim peut fournir 5A en 12V, et la conso totale n'atteint pas
20W (mesuré)

J'ai déjà eu des alim ATX qui délivraient les bonnes tensions, mais qui
avaient des "ratés"(microcoupures).
Alim externe comme un portable
C'est un PC compact sans ventilateur, très peu de contacts, mais
j'essayerais de séparer le ssd (sans boitier).

Donc, peu de risques de mauvais contacts.
Testé avec toutou-linux et kali-linux, et là, ça semble ok, pas de
plantage

C'est déjà un bon point
J'aurais voulu remettre W10 vu qu'il y a une partition "cachée", mais
impossible de trouver le menu. J'ai déjà passé du temps pour trouver
que c'est F11 pour avoir le choix du boot pas trouvé pour démarrer
sans échec (mais est-ce possible avec W10 ?)

Sur les "bios" UEFI il faut souvent entrer un mot de passe
administrateur pour avoir accès à certains paramètres.
Après, je ne sais plus car je ne connais pas Windows.
--
Bruno
jp willm
Le 07/05/2019 à 11:05, Bruno91 a écrit :
Le principe d'un forum c'est de faire profiter tout le monde de
l'avancement de la résolution du problème.

OK

Mea culpa et merci à Bruno91 d'avoir rectifié !
--
jp willm
Bruno91
[...]

Le problème des redémarrages semble avoir été résolu par démontage
/remontage
du sdd et des 2 ram
Impossible de trouver comment faire une raz à partir de la partition
cachée.
--
Bruno
jp willm
Le 07/05/2019 à 23:33, Bruno91 a écrit :
Le problème des redémarrages semble avoir été résolu par démontage
/remontage
du sdd et des 2 ram

J'ai déjà eu des mauvais contacts sur ces périphériques.
Impossible de trouver comment faire une raz à partir de la partition
cachée.

Peut-être que cela dépend de la marque du pc ?
Exemple :
--
jp willm
Bruno91
[...]

C'est:
EGLOBAL
Intel i5 8250U
sdd 128 Go
2 * (DDR4 4 Go)
Mini PC sans ventilateur
OEM Win10 Pro
Je n'ai pas de mode d'emploi (mais en principe il n'y en a pas besoin)
--
Bruno
jp willm
Le 08/05/2019 à 14:39, Bruno91 a écrit :
[...]

Démarre sur une GNU/Linux live et lance la commande inxi -Fx
Tu auras peut-être la référence de la carte-mère.
Ensuite tu pourrais éventuellement trouver le manuel de cette dernière
et la combinaison pour restaurer win10.
J'y crois pas trop, mais bon, ça vaut le coup d'essayer.
Et le vendeur n'a pas de manuel ?
--
jp willm
Bruno91
[...]

Cela fait plein de fois que je démarre avec des linux, UBCD, IKKIboot.
Seulement je ne sais pas quoi faire.
W10 a été corrompu lors d'une MàJ (l'équivalent du bootloader je
suppose)
Le vendeur me dit d'utiliser la clef usb W10
"please reinstall win10 by USB stick"
Ce que je n'ai pas.
Il y a pourtant une partition de 500 Mo nommée récupération.
Et comme un imbécile, j'ai cherché la licence, mis j'ai oublié de la
noter :-[
--
Bruno