Tester les perfs des disques durs

pehache
Bonsoir,

je cherche un utilitaire pour tester les perfs des disques durs sur Mac
OS X (10.6). Gratuit si possible.

Merci,

--
pehache

1 2 3 4
patpro ~ patrick proniewski
In article <1kamlvn.1qjgcm11nqn916N%,
(Xavier) wrote:

Seule restriction, c'est pas l'outil qui est en cause, mais le protocole
SMART, impossible de vérifier des disques en RAID (pas rare dans un
MacPro)

ça dépend grandement du type de RAID. Si ton RAID est matériel (ie. au
travers d'une carte RAID dédié), tu as une chance d'avoir une lecture
SMART de chaque disque si la carte et son driver sont bien faits.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
pehache
Le 12/11/11 15:56, Matt a écrit :
On Sam 12 novembre 2011, 15:46,
Xavier wrote:

Moins complet, je ne sais pas, puisqu'il embarque un des meilleurs
outils du marché, à savoir smartmontools. Ce qui fait qu'on peut lancer
des tests courts ou longs en GUI, et plus spécifiques en CLI.

En effet la précision est importante (smartmontools est aussi disponible
via MacPorts pour info).

J'ai installé smartmontools par MacPorts. Rien d'anormal à priori.

--
pehache
pehache
Le 15/11/11 00:05, pehache a écrit :
Le 12/11/11 15:56, Matt a écrit :
On Sam 12 novembre 2011, 15:46,
Xavier wrote:

[...]

Je pense que tout bêtement ça swappe trop souvent, en fait. Il y a 4
sessions ouvertes en permanence, parfois avec des applis, pour les 4Go
d'origine.

C'est où le meilleur endroit pour acheter de la RAM ?

--
pehache
sebastienmarty

www.crucial.com, par exemple.

--
[SbM]
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
pehache wrote:

Je pense que tout bêtement ça swappe trop souvent, en fait.

Mais tu n'en es pas sûr, parce que tu n'as fait aucune mesure.
À ce stade, c'est certain, l'ajout de RAM sera bénéfique, mais elle ne
garantira pas que ton histoire de ralentissement passager disparaisse.

Moi j'achète ma RAM chez ramshopping.fr (c'est de la Kingston).

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
derfnam
pehache wrote:

C'est où le meilleur endroit pour acheter de la RAM ?

Chez MacWay, il y a régulièrement des promos. Sav sans problème depuis
que je m'y fournis.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Jerome Lambert
Le 18/11/11 23:32, pehache a écrit :
Le 15/11/11 00:05, pehache a écrit :
Le 12/11/11 15:56, Matt a écrit :
On Sam 12 novembre 2011, 15:46,
Xavier wrote:

[...]

Tu peux voir ça dans l'application "Moniteur d'activité", onglet
"Mémoire Système", zone "Fichier d'échange utilisé", ou d'un autre
manière taper "ls -lh /var/vm/" dans un terminal.
pehache
Le 19/11/11 08:48, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article,
pehache wrote:

Je pense que tout bêtement ça swappe trop souvent, en fait.

Mais tu n'en es pas sûr, parce que tu n'as fait aucune mesure.

Je vois que la taille du fichier d'échange est pratiquement 3Go, par
exemple.

À ce stade, c'est certain, l'ajout de RAM sera bénéfique, mais elle ne
garantira pas que ton histoire de ralentissement passager disparaisse.

C'est vrai, je n'ai pas de certitude. Mais vu le prix de la RAM et que
de toutes façons je pense que je l'aurais fait à un moment ou à un
autre, je ne prends pas un gros risque.

Moi j'achète ma RAM chez ramshopping.fr (c'est de la Kingston).

Je vais regarder toutes les adresses que vous m'avez indiqué dans ce
fil, merci.

--
pehache
pehache
Le 19/11/11 12:36, Jerome Lambert a écrit :

[...]

Oui, il y a presque 3Go. Par contre c'est quoi "Taille MV : 277,18Go" ?
C'est le max possible (en gros l'espace libre sur le disque) ?

--
pehache
sebastienmarty
pehache wrote:

> [...]

Oui, il y a presque 3Go. Par contre c'est quoi "Taille MV : 277,18Go" ?
C'est le max possible (en gros l'espace libre sur le disque) ?

Non, c'est la mémoire virtuelle.

--
[SbM]
1 2 3 4